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L’impression de badges et cartes plastiques devient accessible grâce à la nouvelle gamme « Badgy »

Evolis, un des leaders mondiaux des systèmes d’impression pour cartes plastiques, présente sa nouvelle gamme « Badgy ». Si les outils de personnalisation de cartes sont souvent associés aux grandes structures, les petites et moyennes organisations disposent aujourd’hui avec Badgy100 et Badgy200 de deux solutions professionnelles et accessibles.

Déclinée en deux nouvelles versions, la nouvelle gamme Badgy d’Evolis permet d’imprimer soi-même, dès qu’un besoin se présente, des cartes personnalisées de qualité. La solution Badgy se compose d’une imprimante à carte, d’un logiciel de personnalisation de cartes appelé Evolis Badge Studio®, d’une bibliothèque de modèles de badges, ainsi que d’un ruban couleur et de cartes en PVC vierges. « Badgy constitue, de par son positionnement qualité/prix, une offre très compétitive. Les entreprises utilisatrices bénéficient d’un coût à la carte réduit car elles ne supportent plus les frais d’acheminement des cartes, notamment ceux liés aux commandes de petites quantités. Avec Badgy, une fois le matériel acheté, le coût à la carte est fixe, quelle que soit la quantité » commente Jean-Gabriel Martin, Responsable Marketing au sein d’Evolis.

Les deux solutions sont très instinctives. Après avoir téléchargé un modèle de carte depuis la bibliothèque dédiée en ligne, l’utilisateur le personnalise depuis le logiciel en y ajoutant un logo, du texte, des photographies…, et imprime la carte en moins d’une minute. Légère (1.7 kg) et très compacte (plus petite qu’une feuille A4), l’imprimante s’intègre aisément dans tous les environnements, même les plus restreints.

Une solution accessible qui offre liberté et flexibilité

Badgy100 et Badgy200 sont destinées à toutes les PME, collectivités locales, mairies, établissements scolaires, clubs, associations, commerces ou encore boutiques souhaitant créer en toute autonomie des badges et cartes de qualité. Elles permettent une impression instantanée, que ce soit à l’unité ou en petite série, plus besoin de faire appel à un prestataire extérieur !

Remettre des cartes en plastique personnalisées valorise l’image de marque de l’entreprise utilisatrice mais également accentue le sentiment d’appartenance de ses salariés, membres, étudiants ou encore clients.

La solution est très intuitive, même un utilisateur novice sera en mesure de réaliser des cartes. La cartothèque disponible sur le site www.badgy.com facilite la création des badges. Il suffit de télécharger un design parmi des dizaines de modèles gratuits et de le personnaliser avec le logiciel inclus. Outre la facilité d’utilisation et le gain de temps, Badgy permet aussi d’optimiser le budget lié à l’impression de badges.

« L’investissement est rentabilisé pour de nombreuses structures dès la première année d’utilisation ! En se basant sur la moyenne des prix constatés en France, une entreprise ou une organisation qui fait appel à une société externe pour des lots de 100 cartes réalise des économies à partir du deuxième lot en utilisant la solution Badgy » ajoute Jean-Gabriel Martin.

Des applications nombreuses et variées pour faciliter le quotidien

De par son large choix de modèles de cartes et sa simplicité d’utilisation, la solution Badgy convient à de nombreux secteurs et besoins :

  • Les entreprises : badges pour les employés, les visiteurs, badges événementiels ou encore cartes de visite.
  • L’éducation : cartes étudiantes ou de bibliothèque, badges destinés aux enseignants et autres membres du personnel.
  • Les structures de loisirs : cartes de membre, badges événementiels et cartes d’identification.
  • Les commerces : cartes d’employé, cartes cadeaux et cartes de fidélité.

« Badgy est l’une des premières imprimantes à carte à inclure un logiciel qui fonctionne à la fois sur PC et Mac. Elle est dotée de la technologie de sublimation thermique, comme sur des imprimantes photos, pour garantir un excellent rendu. Le logiciel Evolis Badge Studio® permet d’insérer les code-barres et QR Code dans le design des cartes » précise Jean-Gabriel Martin.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.