Dès septembre, Brother sillonne les routes de France à la rencontre de ses partenaires et de ses clients – Du 16 septembre au 16 octobre 2014

Le Groupe Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l’information et du document, organise son tour de France. Du 16 septembre au 16 octobre 2014, Brother rencontrera l’ensemble de ses partenaires et clients dans sept grandes villes de France : Lyon, Aix en Provence, Rennes, Clermont-Ferrand, Lille, Bordeaux et Strasbourg. Cet événement sera l’occasion pour le constructeur de présenter ses nouveautés, mais également de s’affirmer en tant que fournisseur de solutions à forte valeur ajoutée.

Un RoadShow dédié « Solutions »

Aujourd’hui, dans un monde où tout va de plus en plus vite, où nous devons faire face à de véritables bouleversements… l’instantanéité,  une information omniprésente, la mobilité, sont autant de défis que les entreprises doivent relever pour maintenir leur développement. On note, par exemple, que les ventes concernant l’ensemble des produits High Tech affichent un repli de 4% sur le marché français, alors que les ventes de Tablettes ne cessent d’augmenter (+33% en valeur)*. Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’accéder à leurs documents de manière instantanée de n’importe où. Elles font également face à des contraintes économiques fortes et doivent maîtriser leur parc d’impression et contrôler leur coût. Ces changements ont amené Brother à développer des produits et des solutions à forte valeur ajoutée telles que des scanners, des imprimantes mobiles, OmniJoin (une solution de Webconférence) ou encore le programme MPS. L’ensemble des services additionnels est regroupé sous la marque ombrelle « PrintSmart », qui permet à Brother de développer une approche verticale, et à ses clients, de rationaliser et d’optimiser leurs  impressions et leur TCO…

Brother s’attache, quels que soient les services attendus, à toujours être au côté de ses clients dans le respect de sa philosophie « At your side. ».

Un RoadShow « At your side »

Le RoadShow sera destiné à l’ensemble de ses clients et de ses partenaires. Ainsi, pour être au plus près des enjeux et préoccupations de chacun, l’événement se décomposera en deux grandes sessions : l’une dédiée à l’utilisateur final, l’autre à son réseau de distribution. Tous seront sensibilisés à l’évolution stratégique que connait le Groupe vers les nouvelles solutions d’impression : MPS, PrintSmart, service « Consumable Scheme » (le coût à la page personnalisé), l’impression haut-volume, les solutions de mobilité et de traçabilité ou encore OmniJoin, la solution de webconférence.

« Véritable rencontre humaine, ce tour de France est primordial pour nous. Il nous permet d’aller à la rencontre de nos clients et de nos partenaires avec pour objectif de mieux comprendre leur préoccupations quotidiennes pour leur proposer les solutions les plus adaptées », explique Patrice Bideau, Directeur des Opérations chez Brother France.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?