OCEAN annonce son partenariat avec HERE

OCEAN, numéro un de la géolocalisation en France et spécialiste en solutions de pilotage des équipes itinérantes, s’associe avec HERE, leader de la cartographie mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’OCEAN : apporter à ses clients les fonctionnalités les plus innovantes, une solution industrielle de bout en bout et un service en constante amélioration.

Deux leaders sur leur marché

HERE, au sein de NOKIA, fournit les informations cartographiques les plus à jour au niveau mondial et développe des solutions de localisation pour 200 pays en s’appuyant sur plus de 80 000 sources de données. L’entreprise OCEAN, quant à elle, conçoit des solutions de géolocalisation adaptées au métier de ses clients et fournit un service clés en mains à plus de 2000 entreprises. Dans le cadre du partenariat que ces deux sociétés viennent de nouer, HERE met à disposition d’OCEAN les informations cartographiques immédiatement à jour et  des services de localisation innovants.

A la recherche de synergies pour une offre toujours plus performante

Pour le leader français de la géolocalisation, l’intérêt de ce partenariat est triple : évolutivité, fiabilité et disponibilité. En effet, OCEAN pourra immédiatement proposer à ses clients, au-delà des mises à jour des données géographiques en temps réel, de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à ses solutions au fur et à mesure de leur mise à disposition par HERE. Dès à présent la vision satellite et l’info trafic a été généralisée à l’ensemble des clients d’OCEAN..

En s’appuyant sur le leader mondial de la cartographie, et en industrialisant sa plateforme de service dans le Cloud, OCEAN assure une accessibilité accrue à l’ensemble des informations de géolocalisation pour une utilisation pertinente et faciliter la prise de décision.

« Ce partenariat est une suite logique de la stratégie de développement d’OCEAN, dans sa volonté d’être toujours à la pointe des solutions apportées à ses clients et d’anticiper leurs besoins futurs », conclut Jacques Riviere, Président d’OCEAN.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?