« Cloud at School », OVH met le cloud au programme des formations du numérique

OVH.com, le leader de l’hébergement Internet en Europe et 3e au rang mondial* renforce sa synergie avec les écoles et universités. Son ambition ? Mettre les formations du numérique à l’heure du cloud et accompagner enseignants et étudiants en facilitant leur accès aux technologies les plus prometteuses.

« Le cloud est un enjeu majeur pour la société française ; il impacte tout l’écosystème économique. En moins de 5 ans il est devenu incontournable et nous sommes convaincus que cette révolution technologique n’en est qu’à ses débuts. Nous voulons donc permettre à la nouvelle génération d’étudiants de se former à ces technologies qui sont à la fois source d’emplois et d’innovations. » explique Adélaïde Moulière, responsable du projet.

Dans cette optique, OVH a développé le programme « Cloud at School » afin de permettre aux étudiants d’avoir un contact privilégié et régulier avec les technologies les plus récentes. Initié avec l’Université Lille 1 puis avec l’ISEN Brest, ce programme est à destination des cursus en informatique.

Mise à disposition de ressources numériques, fourniture de projets d’études et contribution au contenu des formations sont parmi les points forts du partenariat mis en place par l’hébergeur. Les étudiants pourront travailler en situation réelle avec des produits et services cloud de dernière génération. Ils pourront en outre s’impliquer dans des projets professionnels réels, notamment des développements d’applications, encadrés par les experts d’OVH. Ces derniers contribueront également en proposant des conférences ou des ateliers afin de partager leurs savoir-faire et leur expérience du terrain.

De manière plus classique, OVH favorisera l’insertion professionnelle des futurs diplômés avec des offres d’emplois et de stages afin d’accompagner les projets professionnels des étudiants tout au long de l’année.

Ce sont ainsi douze écoles qui seront partenaires d’OVH dès la rentrée de septembre 2014. Parmi elles, l’ISEN Brest et Lille, CPE Lyon ou encore l’INSA Toulouse et Lyon« Nous visons un déploiement à plus grande échelle au cours de l’année 2015, avec pour objectif un partenariat avec quarante formations en France et dans nos filiales pour la rentrée scolaire de 2015, ajoute Adélaïde MoulièreNous souhaitons être une passerelle vers l’innovation et les métiers d’avenir. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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