in

Good Technology répond au besoin croissant d'une véritable gestion de la mobilité professionnelle avec la mise à jour de sa plate-forme Good Dynamics Secure Mobility

Les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme intégrée de Good satisfont les besoins des départements informatiques, des utilisateurs finaux et des développeurs d’applications mobiles

Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité d’entreprise, annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités au niveau de Good Dynamics Secure Mobility Platform, la plate-forme intégrée répondant aux besoins des départements informatiques, des utilisateurs finaux et des développeurs d’applications mobiles. La mise à jour répond au besoin de plus en plus pressant pour une véritable gestion de la mobilité d’entreprise en fournissant davantage de politiques informatiques. Elle permet également d’accélérer le développement d’applications d’entreprise riches en fonctionnalités, et de proposer une expérience utilisateur améliorée.
La mobilité professionnelle évolue rapidement. Les entreprises de tous les secteurs reconçoivent leur processus métiers en donnant la priorité à la mobilité, déployant pour cela des processus inter-applicatifs mobiles au lieu d’équivalents sur PC. Leurs besoins ont évolué de la simple restriction des appareils sous leur responsabilité et BYOD à la nécessité de favoriser largement la mobilité et la collaboration de leurs employés, partenaires et clients, sans que cela n’ait d’impact sur la sécurité et l’utilisabilité dont profitent leurs utilisateurs finaux.

La mise à jour de Good Dynamics Platform permet aux développeurs d’applications mobiles de créer rapidement une nouvelle classe d’applications capables d’utiliser des services sur serveurs, tels que le nouveau service de vérification de présence en ligne, afin de créer une expérience utilisateur plus riche, sans avoir à effectuer de programmation complexe côté serveur. Quant aux départements informatiques, ils profitent de davantage de politiques de sécurité, et peuvent déployer des applications mobiles permettant de renforcer la productivité des utilisateurs.

« Les services d’arrière-plan mobiles auront bientôt un impact significatif sur l’expérience mobile en entreprise, et le framework de services partagés de Good soutient comme nul autre cette évolution de l’expérience mobile, » déclare John Herrema, premier vice-président de la gestion des produits chez Good Technology. « Les nouvelles fonctionnalités de Good Dynamics Secure Mobility Platform fournissent encore davantage de soutien aux développeurs, aux unités opérationnelles et aux départements informatiques dans leurs efforts afin de proposer des expériences mobiles inoubliables et sécurisées au-delà du périmètre traditionnel de l’entreprise. »

« Les clients de BoardPad apprécient grandement que la plate-forme Good Dynamics leur permette de proposer à leur comité d’administration et à leurs cadres supérieurs un écosystème sécurisé et composé d’applications liées entre elles sur leurs appareils mobiles, qu’ils appartiennent aux employés ou à l’entreprise, » explique Martyn Chapman, membre du comité exécutif de ICSA Boardroom Apps. « Le framework de services partagés crée également un écosystème pour les développeurs tels que nous, ce qui nous permet de puiser au sein d’une bibliothèque de services de niveau professionnel. Nous pouvons ainsi simplifier et accélérer la création d’applications à usage professionnel sans programmation ni réplication côté serveur de ce que d’autres développeurs font si bien. »

« Le nouveau service de vérification de présence en ligne est basé sur l’intégration de Good Dynamics à Lync. Nos clients profitent ainsi de processus plus vivants. Grâce à BoardPad for Good, les membres de notre comité d’administration peuvent désormais vérifier leur disponibilité en ligne tout en examinant leurs documents, et initier en toute simplicité une discussion via messagerie instantanée sécurisée grâce à Good Connect. Tout cela a été possible grâce à Good Dynamics, et nous avons pu réaliser des gains de temps considérables en matière de développement. »

Autres fonctionnalités de cette mise à jour :

  • Davantage de politiques d’entreprise relatives aux systèmes d’information.
  • Politique permettant de couper/copier/coller des données en toute sécurité entre applications sécurisées par Good pour terminaux iOS
  • Politique visant à assurer le fonctionnement en mode FIPS des applications sécurisées par Good, et permettant aux entreprises de se conformer aux exigences de la norme FIPS
  • Possibilité d’acheminer le trafic client via le serveur Good Proxy, réduisant ainsi la nécessité de mapper des itinéraires hautement complexes.
  • Création accélérée d’applications de meilleure qualité.
  • Le service de vérification de présence en ligne est disponible dès aujourd’hui aux développeurs d’applications mobiles commerciales et d’entreprise
  • Prise en charge des applications iOS 64 bits, pour permettre la création d’applications sécurisées par Good effectuant des opérations sollicitant fortement les processeurs (gestion d’importants jeux de données, traitement d’images, etc.) plus rapidement
  • Prise en charge du multitâche sur iOS 7, permettant ainsi le développement d’applications sécurisées par Good capables de fonctionner même en arrière-plan.
  • Une meilleure expérience utilisateur.
  • Nouvelle interface utilisateur pour la boutique d’applications d’entreprise
  • Prise en charge de l’activation facile au sein du client de la boutique d’applications professionnelles
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.