Carton plein pour EasyVista lors de ses évènements clients CSN (Customer Success Network)

Les événements « Success  14» d’EasyVista à New York, Seattle, Paris, Madrid, Lisbonne et Londres ont rencontré un vif succès auprès de ses clients et démontrent l’intérêt et l’implication de ceux-ci dans la stratégie produit et le développement de la société
EasyVista, éditeur international et leader français de solutions d’IT Management, est allé à la rencontre de ses clients internationaux lors de ses récentes tournées dans les grandes villes d’Europe et d’Amérique du Nord. Un nombre record de clients a participé à ces événements et les enquêtes effectuées ont confirmé l’intérêt, pour un grand nombre, des fonctionnalités que plusieurs analystes majeurs considèrent comme les atouts clés d’EasyVista.
Ces événements, qui ont eu lieu en mai et juin, étaient destinés à présenter la toute dernière version d’ev|ServiceManager, la solution d’IT Service Management de la société. En revanche, c’est le lancement prochain d’ev|ServiceApps et ev|Click2Get qui a suscité les réactions les plus vives. L’équipe a en effet présenté en avant-première ces deux nouveaux produits et a démontré leur capacité à relever les défis du Shadow IT en permettant de contrôler l’IT tout en accordant plus de pouvoir à l’utilisateur via des interfaces familières et des services et applications disponibles à la demande.
« Nous sommes tout à fait conscients de l’équilibre précis que doivent trouver les départements informatiques entre le maintien d’une infrastructure, les nouvelles exigences IT des entreprises et l’expérience utilisateur attendue par leurs clients» explique Jamal Labed, Directeur Général d’EasyVista. « Notre stratégie et notre feuille de route couvrent directement ces différents points et donnent le pouvoir non seulement à l’utilisateur mais également à l’IT pour s’engager complètement avec l’entreprise et compenser les effets perturbateurs du Shadow IT. »
Parmi les centaines de clients ayant assisté à ces événements figuraient Associated Press, Vinci ou encore Midas. Ils ont pu constater la facilité avec laquelle ev|ServiceApps et ev|Click2Get permettent à l’IT de proposer rapidement ses services à l’entreprise via des portails bâtis sur des interfaces intuitives simplifiant l’accès des utilisateurs. La réaction des clients pourrait mettre un terme au vieux débat sur la capacité de l’IT à combler l’abîme qui semble la séparer de l’entreprise.

Pour de nombreux clients d’EasyVista ayant assisté à ces évènements, il s’agit d’un lancement important mais qui n’est pas pour autant une surprise. L’enquête CSN réalisée auprès du public a mis en évidence un certain nombre de faits essentiels relatifs à la base installée d’EasyVista.

  • Plus de 80% des clients ont pris leur décision d’achat du fait de l’approche « codeless » d’EasyVista. Un grand nombre ont choisi de migrer à partir de solutions ITSM anciennes exigeant un haut degré de maintenance et d’administration.
  • 73% des clients prévoient d’utiliser ou utilisent déjà EasyVista pour créer rapidement des processus pour la New IT, en particulier dans des domaines de la mobilité, ou l’auto-inscription en BYOD pour les employés.
  • Près de 90% des clients examinent actuellement leurs besoins en matière de catalogue de services IT (quelle que soit la mise en œuvre) à la lumière de l’évolution des services exigés par l’entreprise.
  • Plus de 60% ont étendu, ou sont en train d’étendre, EasyVista aux services organisationnels, les RH/la Paie et la Gestion des installations étant les points de départ les plus fréquents.
 « ITIL reste essentiel pour la plupart des clients d’EasyVista mais uniquement comme le cadre qu’il a toujours été destiné à être », observe Andrew White. « Le temps est maintenant venu pour l’IT de définir ses propres « best practice«  et de reconcevoir ses services. Pour créer des processus, gérer l’intégration et proposer de nouveaux services pour la New IT, EasyVista propose un environnement de conception agile et sans code avec ev|Neo.»
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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