in

Si l’intégrité m’était comptée… Et pour vous, ça compte ou pas ? Rendez-vous du Club Xplor France le 9 octobre

Le club XPLOR France vous propose de regarder ce qui se passe derrière la caméra. Autrement dit, nous vous proposons un zoom sur ceux qui ont tenté l’aventure, et sur ceux qui résistent encore et toujours …

Privilège des adhérents auxquels nous vous réservons l’exclusivité de la production(1), le club Xplor France lance sa deuxième Matinale le 09 octobre prochain au « Procope ».

Vous l’aurez compris, nous parlerons d’intégrité et d’intégralité. Mais, de quoi s’agit-il ? Quels sont les enjeux ?

Il s’agit en général d’améliorer l’ image de marque d’un émetteur en mettant en place des solutions visant à éradiquer les problèmes liés aux traitements de reprise manuels par l’introduction de processus automatisés de pilotage des mises sous plis. Ces solutions doivent permettre d’éviter, entres autres, les mélanges de documents pour des clients différents dans un même pli.
Ces solutions permettent à l’émetteur de s’assurer de manière automatique que l’ensemble des plis à produire ont bien été envoyés aux clients.
Autrement dit, il est devenu nécessaire aujourd’hui de sécuriser les processus d’impression et d’envois de courriers, afin de certifier la production toute entière tout en améliorant la productivité.

Tout envoyer c’est bien; savoir de manière exhaustive ce que contenait le pli c’est mieux!

Ces solutions visent à garantir que tous les plis ont été correctement élaborés (contenus contrôlés) et envoyés.

Certains enjeux sont moins clairement dits, mais ces solutions permettent d’optimiser les coûts d’envois postaux en respectant les normes postales en vigueur, et surtout donnent les moyens d’avoir des statistiques de production éditique.

Voilà pour les quelques premiers enjeux qui nous viennent à l’esprit, mais il y en a d’autres… Reste à définir la chose.

Les contrôles d’intégralité apportent l’assurance que la totalité des plis attendus ont été produits et les contrôles d’intégrité garantissent de leur côté que tous les plis produits sont correctement constitués.

Si vous êtes adhérent et si vous souhaitez approfondir ce thème avec nous, inscrivez-vous en envoyant un email à notre adresse contact@xplor.fr

 

(1) Pour devenir adhérent : remplissez le formulaire que vous trouverez sur www.xplor.fr et envoyez le à l’adresse XPLOR France 15 rue du Louvre – 75001 Paris, accompagné de votre règlement.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.