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DIMENSION DATA cible 1 million de licences LYNC VOICE d'ici à 2017

Dimension Data, prestataire mondial de solutions et de services TIC dont le chiffre d’affaires s’élève à 6 milliards de dollars, annonce une initiative de commercialisation de nouvelles licences Microsoft Lync Enterprise Voice, à hauteur d’un million d’exemplaires, qui seront déployées sur site ou dans un cloud privé d’ici à 2017.

Microsoft® Lync, l’une des plates-formes de communications unifiées les plus répandues sur le marché, est une application cliente riche donnant accès à des outils de présence, messagerie instantanée, visioconférence, collaboration ad hoc et réunion en ligne à partir d’une seule et même interface.

Peter Menadue, directeur général du groupe Solutions Microsoft chez Dimension Data, précise : « Alors qu’il existe une progression de 30 % en glissement annuel des activités Lync pour Microsoft et une accélération encore plus nette des charges de travail évoluées de type voix, à l’échelon mondial, ce sont des millions de professionnels en entreprise qui auraient avantage à exploiter Lync. »

Réalisée en 2013 par T3i Group, une étude consacrée à l’impact de Microsoft Lync sur le marché de la voix en entreprise, intitulée Impact of Microsoft Lync on the Enterprise Voice Market- 2013, révèle que 93 % des grandes entreprises envisagent d’utiliser ou utilisent déjà, parfois même à l’essai, Microsoft Lync, alors qu’elles n’étaient que 80 % dans ce cas l’an dernier, tandis que 59 % d’entre elles prévoient de déployer ou déploient déjà Lync Voice, contre 45 % il y a 12 mois. Avec plus de 500 projets Lync menés à leur terme aux quatre coins du monde, Dimension Data a acquis une solide expérience dans la concrétisation d’offres Lync de bout en bout, englobant matériel, équipements réseau, déploiement, services d’adoption, mais aussi services administrés.

« Si ces objectifs chiffrés sont impressionnants, ce qui est particulièrement stimulant, pour Dimension Data, c’est de cibler tous les modèles de déploiement dans le cadre de cette initiative. À savoir :
· des marchés matures soucieux de donner aux professionnels en entreprise les moyens de communiquer facilement, en tout lieu,

· des marchés émergents où nombre d’acteurs court-circuitent les outils de communication traditionnels – d’autant que l’infrastructure en place manque parfois de maturité, et que le souhait de revoir les coûts à la baisse et de se préparer au modèle aaS (as-a-service) est réel sur l’ensemble des marchés. »

« Notre expérience, conjuguée à notre collaboration avec Microsoft ces dix dernières années, nous permettra d’atteindre ce million d’exemplaires que nous ciblons », ajoute Peter Menadue.

Dans un blogue consacré à Lync en date du 21 octobre 2013, l’auteur, BJ Haberkorn, directeur du marketing produits Lync, fait valoir que Shell, The Jetstar Group, Obama for America, Milwaukee Electric Tool, Red Wing Shoes, The Kennedy Center, Marquette University, Bentley Systems, Cerner et plusieurs autres sociétés utilisent Lync, notamment pour la partie voix, afin d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs, de mieux concilier vie professionnelle et vie privée avec des fonctionnalités distantes et mobiles, et de réaliser des économies.

« Dans l’environnement professionnel mondialisé hautement concurrentiel d’aujourd’hui, la collaboration entre équipes doit être plus étroite que jamais. Lync procure à l’entreprise les outils de communication de demain en connectant collaborateurs, partenaires et clients, là où ils se trouvent. Seul Lync offre une solution de communications unifiées très complète, tout en procurant à ses utilisateurs une expérience homogène en termes de présence, de messagerie instantanée, de voix et de vidéo sur PC, Mac, smartphones et navigateurs. Voilà qui simplifie la communication en réduisant les coûts et en améliorant la productivité », explique Giovanni Mezgec, directeur général du marketing Lync chez Microsoft.

Autres avantages induits par cette convergence de communications avec Microsoft Lync :

  • Réduction des coûts des appels de téléphonie classiques et suppression du coût des services de conférence ;
  • Moins de déplacements professionnels grâce à la visioconférence ;
  • Inutilité de conserver une infrastructure de téléphonie distincte ; et

Proposé sur site, en mode cloud ou sous forme de solution hybride, Lync donne aux entreprises les moyens de faire évoluer leur infrastructure informatique à leur rythme.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.