Linedata signe un important contrat de services pour accompagner le développement d’un constructeur automobile en Chine

Une proximité entre les experts Linedata et les utilisateurs qui offre réactivité et compétitivité au constructeur pour développer son activité de financement retail et wholesale

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce la signature d’un important contrat de services pluriannuel avec le partenaire financier d’un important constructeur automobile en Chine. Déjà client de Linedata, cet établissement financier souhaite intensifier son développement local en s’appuyant sur l’expertise reconnue des équipes Linedata.

Linedata contribue depuis de nombreuses années à la croissance d’institutions financières à l’international, en particulier dans le secteur du financement automobile avec une offre complète associant technologie et service autour de ses deux progiciels Linedata Ekip et Linedata Profinance.
Depuis 2006, Linedata accompagne en Chine le partenaire financier d’un grand constructeur avec Linedata Profinance. Cette plateforme a été mise en œuvre à la création de l’activité pour gérer le financement de stock de véhicules neufs et a été adaptée aux spécificités locales, notamment au niveau des paiements et des garanties. L’accompagnement de ce client s’est poursuivi avec le lancement de l’activité de financement « Retail », depuis l’acquisition des contrats jusqu’à leur gestion back-office, en intégrant les règles de gestion et de comptabilité locales et internationales.

« Notre approche collaborative, notre expertise et notre compréhension technique et fonctionnelle du secteur du financement automobile, adaptées au contexte local, permettent à nos clients d’optimiser l’efficacité de Linedata Profinance » commente Loïc Jaume, Directeur des Projets Clients chez Linedata. « L’équipe de consultants Linedata, au-delà d’être dotée d’une expertise reconnue, est une équipe multinationale et multiculturelle, capable d’accompagner efficacement des acteurs globaux dans leur développement international. »

Grâce à des relations partenariales établies et fructueuses, cet acteur chinois a souhaité renouveler son engagement auprès des équipes de Linedata en signant un accord de service sur plusieurs années. Ce nouveau contrat permet de soutenir de façon permanente et en continu le développement de cet acteur grâce à la mise à disposition d’une équipe d’experts Linedata pluridisciplinaire. Cette équipe aura pour objectif de répondre de manière proactive aux besoins de plus de 900 utilisateurs de la plateforme front-office, qui sont répartis sur l’ensemble du territoire chinois au sein des points de vente du réseau de distribution, et de plus de 1000 utilisateurs en charge du financement de stock.

Pascal Martinez, Directeur Commercial Financement Automobile chez Linedata souligne : « Nous sommes très heureux de poursuivre la collaboration étroite que nous avons établie tout au long de ces années avec ce client en Chine : ce sont aujourd’hui 350 000 contrats qui sont gérés annuellement avec Linedata Profinance et ce partenariat renforcé contribuera à la croissance de cette activité. »

« Cette nouvelle étape dans notre collaboration avec ce client en Chine s’inscrit dans la continuité d’une démarche très volontariste du groupe Linedata afin de se développer sur le marché asiatique » déclare Sally Crane, directeur général délégué de l’Asie Pacifique pour Linedata. « Notre base de clientèle est croissante en Asie, où de nombreux établissements financiers nous font confiance tant sur la gestion d’actifs que sur les crédits et financements. Nous disposons d’équipes locales sur Hong Kong, Pékin et Chennai reconnues pour la qualité de leur service et de leur expertise ainsi qu’un centre d’hébergement dédié offrant performance et sécurité pour nos clients. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?