in

La RAM lance une communauté en ligne pour informer les créateurs d’entreprise sur leur protection sociale

La RAM lance une communauté en ligne pour permettre aux futurs chefs d’entreprise de mieux comprendre les spécificités de leur statut et de leur assurance maladie. Les créateurs peuvent désormais poser leurs questions en ligne aux experts de la RAM.

Lorsqu’il crée son activité, le chef d’entreprise change de statut et, contrairement au salarié, il doit construire sa protection sociale. Ce sujet n’est pas forcement présent dans les préoccupations prioritaires du créateur d’entreprise, accaparé par son projet.

La communauté, animée par des experts de la RAM, a pour but d’alerter les porteurs de projet sur l’importance, pour eux et leurs proches, de disposer d’une couverture santé adaptée à leurs besoins. Ils peuvent y poser toutes leurs questions et y trouver une information simple et concrète pour faire leurs choix en matière de protection sociale en toute connaissance de cause lors de leurs démarches de création.

COMMUNAUTE_RAM_252350Disponible à l’adresse https://createurs.laram.fr, la communauté propose aux internautes différents contenus en complément de l’espace de discussion :

  • des informations sur le parcours de création d’entreprise,
  • des réponses claires aux idées reçues,
  • des informations pointues mais accessibles,
  • des vidéos.

La communauté s’inscrit dans la volonté de la RAM d’accompagner les créateurs. La RAM va vers eux dans le cadre de réunions d’entrepreneurs ou au travers des quelques 80 salons auxquels elle participe. Elle travaille avec les principaux réseaux d’accompagnement et elle les informe par de nouveaux canaux tels que la webTV (www.ram-tv.fr).

1er organisme conventionné à lancer sa communauté en ligne dédiée aux créateurs d’entreprise, la RAM renforce son positionnement de leader et réaffirme son rôle dans l’accompagnement des indépendants.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.