Alcatel-Lucent Enterprise lance une solution BYOD d’accueil qui permet aux clients d’accéder aux services de l’hôtel via leur propre smartphone

Alcatel-Lucent Enterprise a lancé une solution clients de Téléphonie BYOD spécialement conçue pour le secteur de l’hôtellerie, qui permet aux clients d’utiliser leur propre smartphone pour accéder aux services de l’hôtel.

Alcatel-Lucent Enterprise a développé l’application « Smart Guest Application Suite » qui offre divers services tels que le contrôle de l’ambiance de la chambre d’hôtel, l’ajustement de l’éclairage et de la température, l’activation du réveil, etc. Cette solution a été déjà mise en place dans les plus grands groupes hôteliers, les hôtels 45 Park Lane à Londres, l’Hôtel Beverly Hills et le Bel Air Hôtel à Los Angeles.

Téléchargeable via une application, la solution est utilisée à la place des lignes de téléphone fixe et devient ainsi un service de mobilité à valeur ajoutée dans le cadre d’une solution de téléphonie complète au sein de l’hôtel. La solution clients de Téléphonie BYOD peut être également intégrée à des applications tierces « e-concierge » afin de fournir aux clients des fonctions telles que l’accès à l’annuaire de l’hôtel, la numérotation abrégée, l’identification de l’appelant, les appels internes gratuits, quand ils passent par le WiFi de l’hôtel, et une option click-to-call « e-concierge ».

Plusieurs appareils peuvent être affectés à chaque chambre et sont automatiquement enregistrés et gérés dans le cadre de la téléphonie de l’hôtel.

Une fois que la solution est intégrée, elle ne nécessite aucune gestion informatique supplémentaire par le personnel de l’hôtel. « Nous sommes depuis longtemps, le chef de file en tant que fournisseur de solutions d’accueil de pointe dans de nombreux grands hôtels du monde. Aujourd’hui, nous étendons notre leadership en offrant notre nouvelle solution de Téléphonie BYOD qui permet aux groupes hôteliers de combiner les avantages fonctionnels de l’application avec les capacités vocales de l’appareil qui est le plus familier à leurs clients : leur propre smartphone. Actuellement, d’autres fournisseurs offrent des applications de VoIP, mais pas en tant qu’extension du téléphone fixe de la chambre. C’est la valeur ajoutée de notre nouvelle offre ! », précise Thierry Bonnin, Vice-président monde des ventes Grands comptes et verticaux pour Alcatel-Lucent Enterprise.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?