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Les Caisses d’Epargne et BPCE Assurances innovent avec Acceo en proposant des services à distance à leurs clients malentendants et sourds

A partir du 15 juillet, un nouveau dispositif sera mis en place permettant aux assurés sourds et malentendants de prendre contact avec les centres de relation clientèle des assurances des Caisses d’Epargne. Ce nouveau service, développé avec Acceo, facilite la mise en relation des personnes malentendantes et sourdes avec les plateformes de gestion des contrats ou des sinistres de BPCE Assurances.

Ce service sera disponible en continu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi

Partant du constat que 10 % de la population française est confrontée à un problème d’audition, BPCE Assurances et les Caisses d’Epargne ont souhaité faciliter l’accès à leurs services au plus grand nombre et s’engagent ainsi mutuellement à offrir des services de qualité à tous leurs clients.

Les assurances Caisses d’Epargne toutes accessibles pour les clients malentendants et sourds

Equipé d’un ordinateur disposant d’une webcam et d’un microphone, le client se connecte au site internet de sa Caisse d’Epargne et accède à ce service via la page « contact ». Il choisit alors entre :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP): sous-titrage en temps réel et à distance, pour les personnes déficientes auditives s’exprimant oralement.
  • La Visio interprétation en Langue des Signes Française (LSF), réalisée grâce à un interprète et destinée aux personnes pratiquant la langue des signes.

Ces deux services vont permettre aux personnes malentendantes et sourdes de communiquer directement et en complète autonomie, par téléphone, avec leur chargé de clientèle assurances.

Elles peuvent ainsi passer un véritable appel téléphonique et dialoguer en toute liberté et sans restriction.
Une facilité d’accès pour le client grâce à la technologie Acceo

  1. De son domicile, le client télécharge l’application Acceo à partir de la page contact du site de sa Caisse d’Epargne.
  2. Il choisit ensuite son mode de communication (TIP ou LSF) et se met en relation avec un opérateur (interprète ou transcripteur) via une webcam et un micro hautparleur.
  3. L’opérateur Acceo contacte BPCE Assurances par téléphone. Simultanément, il traduit ou transcrit la conversation entre la personne sourde et malentendante et son conseiller Caisse d’Epargne.

Ce service est une grande innovation dans les services aux clients des établissements bancaires. Il permet la prise en compte de tous les modes de communication permettant à chaque personne malentendante ou sourde de s’exprimer dans sa langue maternelle quel que soit son mode de communication (personne oralisée ou pratiquant la langue des signes)

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.