in

Dassault Systèmes, en partenariat avec Beautiful Monday, ouvre ses portes aux jeunes générations !

Le 25 juin dernier, Dassault Systèmes, leader mondial des solutions 3D, invitait ses 3000 collaborateurs parisiens à passer l’après-midi en compagnie de leurs enfants sur le campus de l’entreprise, à Vélizy- Villacoublay (Yvelines). Au programme de la troisième édition de ce « Kids’ Day » co-produit avec l’agence Beautiful Monday : expériences 3D, activités ludiques… autour de l’immanquable goûter !

Ateliers technologiques et activités ludiques

Plus de 900 enfants – futurs passionnés de 3D !- ont ainsi pu découvrir l’univers de la 3DEXPERIENCE et les possibilités offertes par la 3D à toutes les industries et à la société dans son ensemble. Entre expériences de réalité virtuelle en salle immersive, apprentissages par la simulation 3D, glaces et barbes à papa, les plus jeunes ont déclarés leur enthousiasme pour le quotidien professionnel de leurs parents !
Une journée riche en émotions du point de vue des enfants, de leurs parents mais aussi des animateurs : « J’ai pu traverser les murs d’une grotte, alors qu’en vrai c’est pas possible ! » s’écrie une petite fille à l’issue d’une visite virtuelle de la Grotte de Lascaux en 3D. « Tout simplement génial ! Le directeur général a reçu les enfants dans son bureau et ma fille a même pu écrire un mot sur l’une de ses fenêtres ! », observe un papa amusé.

« Une très belle occasion de présenter nos expériences au jeune public, dont les retours spontanés nous sont très utiles pour le développement de nos prototypes » ajoute un collaborateur Dassault Systèmes, animateur le temps d’une après-midi.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.