in

Xerox et trust2cloud s’associent pour offrir aux entreprises et collectivités une solution d’archivage ergonomique et sécurisée

Cette nouvelle solution facilite la dématérialisation des documents administratifs rendue obligatoire par la législation

Depuis début 2014, la Loi de Finances Rectificative exige des entreprises qu’elles soient en mesure de présenter leur comptabilité sous forme dématérialisée sur demande de l’administration fiscale. Les collectivités, quant à elles, se voient imposer par le Code du Patrimoine une obligation de conservation de leurs données administratives pour une durée pouvant aller jusqu’à 30 ans, au moyen d’une solution d’archivage électronique respectant des critères stricts, obligatoirement validés par un agrément du SIAF (Service Interministériel des Archives de France).

Afin de les accompagner dans ce changement, Xerox s’est associé avec trust2cloud, acteur reconnu sur le marché français du Cloud et de la dématérialisation, pour intégrer t2c injector à ses imprimantes multifonctions.

t2c injector est un connecteur d’archivage qui permet aux utilisateurs de multifonctions Xerox d’archiver, de façon automatique et sécurisée, leurs documents dans le Cloud. Une seule pression sur l’écran de l’imprimante suffit pour numériser et envoyer directement les documents dans t2c v@ult, coffre-fort numérique à valeur probatoire, ou dans le coffre-fort tout venant, t2c s@fekeep, selon le besoin. Le connecteur d’archivage installé sur la machine propose une interface utilisateur ergonomique et calquée sur l’interface du portail web du coffre-fort, pour une simplicité et un confort d’utilisation optimal.

t2c injector apporte également un haut niveau de sécurité à l’archivage et à la numérisation des documents :

  • Les documents numérisés sont transférés vers les coffres forts trust2cloud au travers d’un canal sécurisé SSL V3.
  • Les données des coffres sont hébergées dans 4 data centers situés en France et répondent aux meilleures normes de sécurité et de disponibilité (tier III et tier IV).
  • L’intégralité du cheminement est effectuée via des sociétés françaises, et se fait donc dans le respect des lois françaises.

Par ailleurs, t2c v@ult, issu de l’association du Système d’Archivage Électronique (SAE) de trust2cloud et du SAE agréé SIAF de CDC Arkhinéo, répond aux besoins des mairies et des collectivités en recherche d’une solution conforme aux exigences de l’Etat français en matière d’archivage public.

« Cela fait des années que Xerox fait évoluer ses solutions vers le numérique », explique Jean-François Maumy, Chef de Produits chez Xerox. « Le paper to digital est un marché en pleine croissance, non seulement pour des questions légales, mais également, et surtout, en raison de l’impact positif de ces processus sur l’optimisation des coûts et l’efficacité de la gestion documentaire. Grâce à ce partenariat avec trust2cloud, nous sommes à même d’apporter encore plus de valeur ajoutée aux entreprises et collectivités. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Xerox, l’un des plus grands noms du secteur. Cela confirme notre positionnement de partenaire de confiance », commente Bruno Gérard, Directeur Général et co-fondateur de trust2cloud. « La sécurité et l’ergonomie sont des facteurs essentiels pour l’adoption d’une solution d’archivage, c’est pourquoi nous y apportons un soin tout particulier lorsque nous développons une nouvelle offre. »

La solution développée par Xerox et trust2cloud est disponible dès maintenant auprès des commerciaux, revendeurs, concessionnaires et distributeurs Xerox.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.