in

CJD France : De l’Oxygène pour des Emplois

La nouvelle équipe à la tête du CJD France mobilisée

Mardi 1er juillet 2014, Richard Thiriet et Laurent Bazin ont respectivement pris leur fonction de Président et de Vice-Président du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise pour un mandat de 2 ans.

Une ambition : dynamiser la création d’emplois dans les territoires.

Persuadés que les actes comptent plus que les concepts, Richard Thiriet et Laurent Bazin s’engagent, au cours des deux ans de leur mandat, à faire valoir les solutions concrètes élaborées en régions et en entreprises par l’ensemble des 4500 Jeunes Dirigeants adhérents du mouvement.

Osons Diriger Autrement nos entreprises CJD

Une prise de fonction dans la continuité

Accompagné de la publication d’Osons Diriger nos entreprises autrement, le guide, en forme de boîte à outils pour dirigeants engagés, appuie les axes stratégiques du mandat. En donnant à ses adhérents l’ambition de devenir les « Créateurs d’oxygène » de la nouvelle économie, Richard Thiriet et Laurent Bazin s’inscrivent dans la continuité, développant à leur manière les thématiques et les valeurs propres au mouvement.

Deux ans pour insuffler de nouvelles idées et promouvoir de nouveaux modèles économiques en faveur de la création d’emplois dans les territoires

En s’emparant des évolutions sociales, sociétales et économiques nées de l’avènement du digital en matière d’organisation des entreprises moins pyramidales et plus collaboratives, orientées vers la fonctionnalité et les réseaux, la nouvelle équipe du CJD France affirme que le numérique est un outil sans commune mesure pour mettre l’économie au service de l’homme.

Richard Thiriet – Président CJD France

Agé de 43 ans, marié et père de trois enfants, Richard Thiriet vit à Nantes. Il est Président du groupe CNI, expert depuis 40 ans dans le travail du métal et implanté à Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique.

En 2003, après des études à l’ESTP associées à un master Entrepreneuriat à HEC puis un passage chez Bouygues, Richard reprend la société CNI. A compter de 2010, l’entrepreneur étend ses activités par la création de nouvelles entreprises pour créer une synergie groupe.

En 11 ans, le groupe CNI a doublé ses emplois stables passant de 23 CDI à 47 CDI.

Membre du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise depuis 2004, Richard Thiriet a été président du CJD Saint-Nazaire Loire & Mer de 2005 à 2007 puis président du CJD Pays de la Loire de 2012 à 2014.

Entrepreneur de père en fils depuis quatre générations, Richard est convaincu que l’entreprise est la seule solution pour l’emploi.

Laurent Bazin – Vice-Président CJD France

Agé de 47 ans, marié et père de cinq enfants, Laurent Bazin vit à Lille. Expert Comptable associé du cabinet Axis Experts Conseils qu’il a co-créé en 2000, Laurent a grandi dans un environnement familial qui, s’il n’était entrepreneurial, a toujours palpité au rythme des engagements assumés.

Après avoir décroché son diplôme d’Expert Comptable, Laurent Bazin a passe huit années chez KPMG.

En 2000, avec celui qui deviendra son premier associé, Laurent élabore sur un coin de nappe, les premières briques du prévisionnel qui les emmènera vers la création de leur société de conseil. Très vite, ils embauchent un premier collaborateur, puis un second…

A ce jour, Laurent a participé à la création de 22 emplois pérennes.

Membre du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise depuis 2005, Laurent Bazin a été président du CJD Lille Métropole de 2010 à 2012, puis membre du Bureau National, en charge de la pérennité́ des entreprises et la Solidarité.

Passionné par son métier et par les réalisations collectives, Laurent rappelle qu’ « en donnant un peu, on reçoit beaucoup », résumant son engagement en deux mots « plaisir partagé ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.