in

Tyre24  mise sur la tablette pour améliorer son service client

Acteur international de la vente en ligne de pneus à destination des professionnels, le groupe a effectué une commande de 4000 tablettes à Logic Instrument.

L’essor des tablettes tactiles permet aujourd’hui de revoir sa relation client et de lui apporter toujours plus de conseils à valeur ajoutée. Ainsi, la plate-forme de vente en ligne allemande, Tyre24, a souhaité s’équiper de 4000 tablettes Logic Instrument pour fournir un nouveau service à ses clients : la possibilité d’avoir, en quelques minutes, un aperçu de son automobile avec ses nouveaux pneus ou jantes.

Des outils permettant de délivrer un conseil personnalisé

Offrir toujours plus de services à ses clients fait bien entendu parti de toutes les politiques commerciales des entreprises. C’est donc dans cet objectif que Tyre24 a passé commande de tablettes Logic Instrument, toutes équipées de l’application Tyre24 qui dispose, entre autres, d’un configurateur de pneus et jantes en 3D. Distribuées aux revendeurs, ces tablettes leur permettront de délivrer un conseil personnalisé et adapté à chaque type de véhicule, image à l’appui.

Avec Tyre24, Logic Instrument, spécialiste des tablettes et des Smartphones destinés au monde de l’industrie et de l’entreprise, ajoute un nouveau client à son portefeuille e-commerce.

Un choix fondé sur des critères de qualité, de personnalisation et de prix 

Le configurateur 3D présent dans l’application Tyre24 illustre fidèlement la façon dont les jantes s’adapteront sur différents modèles de véhicules, et une de ses grandes forces repose sur la grande qualité de ses images, élément qui a pesé de façon déterminante dans le choix de la tablette adéquate. Large de 10 pouces, le produit sélectionné dispose également d’un processeur Quad-core et  d’un écran IPS multi-touch qui affiche des images claires et de qualité.

Le logiciel Tyre24, seul déployé sur ces tablettes,  permettra, grâce à son moteur de recherche et à son configurateur 3D, de trouver et de présenter le rendu sur véhicule des différents pneus et jantes disponibles dans son catalogue. Les tablettes seront proposées, au choix, en version WiFi ou 3G, et toutes seront personnalisées à l’image de Tyre24 : le logo sera notamment présent au dos de la tablette, mais également sur la page de démarrage et en fond d’écran. Ces appareils seront mis à disposition des revendeurs pour un modeste forfait mensuel.

La livraison des 4000 tablettes de Logic instrument est prévue pour le 15 septembre 2014. Forte du succès de ces appareils sur l’édition 2014 du salon Reifen, spécialisé dans les pneus,  Michael Saitow, PDG Tyre24Group, a estimé que les besoins au niveau international pourraient s’élever à 30.000 tablettes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.