CodinGame lauréate du 16ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-LAB

Mardi 1er juillet 2014, Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a remis les prix de la 16e édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. La startup CodinGame fait partie des 54 lauréats en catégorie « Création-développement » distingués par le jury national.

Lancé en 1999 par le ministère en charge de la recherche en partenariat avec BPI France, le concours national soutient la création et le développement des jeunes entreprises innovantes qui s’appuient sur les technologies de pointe.

La startup montpelliéraine CodinGame, déjà lauréate en catégorie « Emergence » en 2012, fait cette année partie des 54 sélectionnés en catégorie « Création-Développement » (dont 7 en Languedoc-Roussillon), parmi les 1314 candidatures déposées.

CodinGame édite une plate-forme gamifiée de programmation qui offre aux développeurs informatiques la possibilité d’apprendre la programmation et de tester leurs compétences à travers des défis en ligne qui rassemblent chaque mois des milliers de participants dans 120 pays.

L’obtention de ce prix permettra à CodinGame d’accélérer son programme de recherche et développement d’apprentissage et de mesure des compétences en programmation à travers le jeu dans un environnement cloud multjoueurs. Une nouvelle version de la plate-forme est notamment prévue pour le mois de septembre 2014.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?