Open Wide accueille de nouveaux investisseurs pour doper son développement

Open Wide, l’une des principales sociétés spécialisée en France dans l’intégration et l’exploitation de solutions Open Source, annonce l’entrée à son capital de CM-CIC Capital Finance.

Accompagnés par les banques BPI-France et CIC-Lyonnaise de Banque ces nouveaux partenaires dotent l’entreprise d’une capacité de développement de 4 millions d’euros pour lui permettre de mener à bien une stratégie de croissance ambitieuse pour les 5 prochaines années et passer ainsi du statut de PME à celui d’ETI.

Open Wide est née fin 2001 avec et par le mouvement du logiciel libre. La société est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs de services dans ce domaine, pour les applications métiers, les applications industrielles, mais également pour les solutions de mobilité et le Cloud. Le groupe, à travers ses différents pôles technologiques, assemble et exploite des solutions ouvertes et innovantes dans de très nombreux champs d’application : e-administration,  aéronautique, industries du luxe, du tourisme, de la défense ou du tertiaire. Open Wide projette de réaliser en 2014 un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros et de réunir plus de 120 collaborateurs.

En accueillant de nouveaux partenaires financiers, Open Wide souhaite accélérer sa croissance et élargir ses positions sur son marché. D’ores et déjà, le groupe étudie le lancement de nouvelles offres mais également des pistes de croissance externe lui permettant d’accélérer son développement. On peut citer notamment l’ingénierie des systèmes pour l’industrie, l’expertise en infrastructures de Cloud hybrides ou encore des solutions packagées de gestion documentaires. Pour réaliser ces lancements Open Wide prévoit de tripler la taille de son pôle conseil qui intervient en définition amont et en pilotage de ses projets d’intégration.

En parallèle Open Wide va également ouvrir de nouvelles agences en régions et préparer l’internationalisation de ses activités en Europe, notamment sur la zone Benelux, la Suisse et en Allemagne.

Patrick Bénichou, Président d’Open Wide « Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux partenaires. L’importance de la dotation allouée à l’entreprise atteste de la qualité de notre offre, de notre solide positionnement et de la vitalité des secteurs sur lesquels nous intervenons. Notre plan stratégique de développement sur les cinq prochaines années va nous permettre de franchir une nouvelle étape, de devenir une ETI innovante majeur et d’ouvrir nos activités à l’international. »

Thierry Martin de CM-CIC Capital Finance « Le positionnement de niche de l’entreprise sur un marché du l’Open Source en pleine croissance, la qualité de l’offre à forte valeur ajoutée et la grande expérience de Patrick Bénichou et de son équipe, nous ont convaincus d’accompagner cette entreprise sur le long terme. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?