in

Le ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique ouvre grand ses portes à l’innovation made in France, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique

Le 8 juillet 2014 au 139 rue de Bercy, Paris 12ème , aura lieu la cérémonie de remise des prix de Hack4France assortie d’un après-midi dédié à l’innovation, sous le haut patronnage du ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique.

A cette occasion, les acteurs clés de l’innovation française, développeurs, dirigeants, personnalités et entrepreneurs, seront réunis dans une logique de collaboration autour des enjeux de l’Open Innovation.

L’accueil s’effectuera à partir de 14h30, et cette manifestation commencera à 15h30 par une introduction de Gilles Babinet, nommé Digital Champion par la Commission européenne, sur les enjeux de l’innovation ouverte made in France.

S’en suivront 3 tables rondes, réunissant experts, dirigeants et start-ups, où l’on tentera d’imaginer de nouveaux usages pour les entreprises en découvrant des initiatives inspirantes qui seront présentées par des professionnels.

Talent Acquisition

Comment former, attirer et fidéliser les talents du numérique ?

Avec Emmanuel Carli (Directeur général, Epitech), Fred Potter (Founder & CEO, Netatmo) et Marc Gigon (Directeur commercial et marketing, Total Marketing Services)

Collaboration start-ups / grands comptes

Comment instaurer des relations business équitables et durables entre start-ups et grands comptes ?

Avec Sylvain Utard (CTO, Algolia), Clément Moreau (CEO et co-fondateur, Sculpteo), Gilles Villautreix (Responsable e-commerce et digital marketing, Total Marketing Services), et Jean-François Galloüin (Directeur, Paris Région Lab)

Open Data / Open APIs

Comment faire rimer ouverture de données et création de valeur ?

Avec Stéphane Langonnet (Product owner, Canal TP), Julie Knibbe (Platform evangelist, Deezer), Pierre Schaller (Directeur innovation et alignement stratégique, Bouygues Telecom), et Romain Lalanne (Responsable Open Data, SNCF)

 

Cet événement sera également l’opportunité d’échanger avec les start-ups participantes, de rencontrer de potentiels partenaires business et de déguster des spécialités venues des quatre coins de la France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.