AUREA nomme Mike HADJADJ au poste de Vice Président Marketing EMEA

Aurea, the Transformative Customer Experience Company, annonce la nomination de Mike Hadjadj en tant que Vice President Marketing EMEA.

Après plus de 20 ans d’expérience dans le Marketing et la Communication BtoB, Mike Hadjadj rejoint aujourd’hui Aurea, le fournisseur de solutions business qui permet aux entreprises d’offrir une expérience client transformative, en tant que Vice-President Marketing EMEA.

Les missions de Mike porteront notamment sur le développement d’initiatives stratégiques, de plans marketing verticaux (retail, assurance, voyage ou sciences de la vie) et de l’implémentation du programme « 100% Customer Success »  sur la zone EMEA.

Par ailleurs, de part son expérience et ses réalisations, notamment dans l’étude des comportements consommateurs et l’adaptation des stratégies d’enseignes à ces nouvelles attentes, Mike aura également la mission d’incarner et de diffuser l’expertise d’Aurea dans les métiers du Retail et d’accompagner le développement de l’offre « Aurea Retail Solutions » auprès de ses grands clients.

«Nous sommes ravis de voir quelqu’un de l’envergure de Mike rejoindre notre équipe et diriger nos efforts marketing dans la région EMEA. Mike a un talent marketing reconnu, et compte parmi les leaders d’opinion du Retail en Europe. Cette combinaison lui permettra de dynamiser le développement d’Aurea sur ses marchés verticaux et géographiques à travers le continent. » Commente Eric Levine, Chief Marketing Officer d’Aurea Inc.

« Le modèle disruptif d’Aurea a déjà séduit plus de 1500 clients dans le monde. Je suis très heureux de pouvoir mettre aujourd’hui mes compétences et ma motivation au service de son développement sur la zone EMEA » ajoute Mike Hadjadj. « Par ailleurs, à l’ère du Retail 3.0 et de l’omnicanal, je suis convaincu que les enseignes du commerce et de la distribution que j’accompagne depuis de nombreuses années sont en attente d’une offre combinant génération de business et expérience consommateurs personnalisée, à l’image d’‘Aurea Retail Solutions’ que nous allons pouvoir développer main dans la main avec elles. »

Après un début de carrière de 6 ans dans le conseil en communication BtoB, Mike Hadjadj rejoint Coheris, éditeur européen de logiciels de CRM et Business Intelligence en tant que Directeur Communication & Marketing Opérationnel. Entre 1999 et 2006, il accompagne ainsi la croissance de ce groupe coté au nouveau marché en s’attachant à l’intégration des hommes, des produits et des marques (12 acquisitions en 7 ans).

En 2006, il fonde le réseau « Log on Communication » qui intervient en appui des directions générales de structures en croissance pour définir et mettre en œuvre leurs politiques de communication.

En parallèle, il prend en 2007 la direction de la Communication de Wincor Nixdorf, filiale française du leader européen des solutions IT pour la Banque et la Distribution, où il se concentre sur la mise en place et la déclinaison d’un projet d’entreprise, le développement de la notoriété de la marque, la génération de contacts à haut niveau et le développement de l’écosystème / lobbying.

En 2011, Mike Hadjadj rejoint l’équipe de direction de l’éditeur de logiciels dédiés au monde du Retail, Generix Group, comme Directeur Marketing & Communication afin de participer à la redynamisation du groupe sur les métiers de l’ERP, de la Supply Chain, du pilotage de la vente Cross Canal et des solutions d’intégration EDI, EAI et portails.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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