Emmanuel Frédou nommé responsable du développement commercial d’E.M.S. Rennes

Editique Média Services (E.M.S.), société spécialisée dans l’ingénierie, le conseil et la réalisation de prestations informatiques dans le domaine de la production de documents d’entreprise, de l’éditique à la dématérialisation en passant par l’archivage, confie à Emmanuel Frédou le développement commercial de l’Agence de Rennes créée en 2011.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance d’E.M.S. dont le siège est situé à Bordeaux et qui souhaite, en conformité avec sa politique qualité, renforcer sa réactivité en proposant des services de proximité à ses clients.

Emmanuel FredouParmi les différentes missions confiées à Emmanuel Frédou : le pilotage de la politique de développement d’E.M.S sur la région Ouest, le suivi des opérations locales et l’encadrement de l’équipe de l’agence de Rennes. Il développe également la notoriété de la société et se rapproche des acteurs économiques et des institutionnels de la région. Emmanuel Frédou est expert dans la mise en œuvre de prestations à très forte valeur ajoutée. Avant d’occuper ce poste, il a exercé de nombreuses responsabilités chez E.M.S. et bénéficie de ce fait d’une parfaite connaissance de l’offre de services de la société et de son écosystème métier.

Evelyne Maisonneuve, Directrice Générale d’E.M.S « Emmanuel Frédou est un collaborateur qui bénéficie de toutes les qualités nécessaires pour conduire notre stratégie de croissance sur la région Ouest. Notre agence de Rennes nous permet de proposer à nos clients une proximité unique pour travailler de concert sur leurs projets de gestion documentaire et d’éditique. Nous allons investir fortement pour nous imposer comme un partenaire de choix pour les grands comptes et les PME souhaitant s’appuyer sur des experts pour mener à bien des déploiements reposant sur des bases industrielles. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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