Seuls 14,4 % des emails reçu s le week-end sont importants – Vade Retro

Un chiffre qui passe à 30 % pour les emails reçus pendant la semaine

Chaque lundi, les employés ouvrent leur messagerie professionnelle et, sans une classification automatique, doivent faire le tri parmi les emails reçus pendant le week-end. Or, seuls 14,4 % des emails reçus durant le week-end sont importants – ce qui signifie que d’une part, les utilisateurs perdent du temps à faire le tri dans leurs emails et que, d’autre part, ils risquent de supprimer et/ou de ne pas traiter les messages importants.

Composition du flux email

Statistiques du 1er au 31 mai 2014 – Source : Vade Retro*

Vaderetro1

 

Répartition du Graymail (Emails non prioritaires)

Statistiques du 1er au 31 mai 2014 – Source : Vade Retro*

Vaderetro2 

 

* 12 000 domaines – 200 000 boîtes aux lettres valides – 8 500 000 mails/jour environ

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?