ERP : Comment les leaders du marché gèrent les changements de paramétrage en cas d’évolution de l’entreprise ?

Contrairement à ses concurrents, les utilisateurs de UNIT4 Agresso peuvent faire face aux changements de leur entreprise en toute indépendance à plus de 95%

UNIT4, leader global de solutions de gestion d’entreprise conçues pour accompagner le changement, a communiqué une information utilisateur vérifiée et validée par Eval-Source, société de conseil en technologie, démontrant que la solution ERP Agresso à une réelle capacité de s’adapter aux changements des entreprises comparé aux autres leaders de solutions ERP.

Le rapport concerne les sociétés de service qui ont opté pour la refonte de leurs systèmes en une solution consolidée et la capacité de cette solution à gérer et prendre en compte les changements “post-implémentation” en cas de nouvelles réglementations, de réorganisation, de restructuration, de fusion / d’acquisition ou encore des changements de « process » et d’optimisation financière. Après avoir certifié « avoir bien saisi la problématique de la question » les utilisateurs interrogés de Microsoft Dynamics AX, SAP Enterprise Suite, Oracle E-Business Suite, Oracle Fusion et UNIT4 Agresso, ont précisé qu’ils avaient déjà vécu des situations de changement et le rapport montre sans ambiguïté qu’il existe des différences importantes dans l’architecture des différentes solutions ERP.

46 simulations de changement ont été évaluées afin de voir si ces derniers pouvaient être gérés directement de l’interface utilisateur ou s’il fallait l’intervention du service informatique.  UNIT4 Agresso a pu gérer 44 des 46 simulations directement par l’interface utilisateur. A l’inverse, Microsoft AX a pu en gérer seulement 14; Oracle E-Business seulement 2 sur les 46; Oracle Fusion 10 sur les 46 et SAP n’a pu gérer aucune des simulations sans l’intervention du service informatique.

“Ce rapport démontre que les utilisateurs de solutions ERP les plus répandues dans le monde ont du mal à s’adapter aux changements tout au long du cycle de vie d‘une entreprise à cause de la rigidité de l’architecture de leur système,” a déclaré Ton Dobbe, Vice-Président Marketing Produit de UNIT4. “Une incapacité à gérer le changement a pour conséquences, des perturbations et des interruptions du système. Cela signifie également que les sociétés doivent dépenser des sommes colossales pour le déploiement de leur ERP et les mises à jour régulières, nécessaires pour faire face aux évolutions constantes de leur entreprise.  En conséquence,  le budget de gestion devient très couteux et un handicap pour rester compétitif et réactif sur le marché »

Le rapport cite: « UNIT4 a développé sa solution UNIT4 Agresso pour les entreprises en constante évolution avec une architecture unique qui intègre 3 composants : la gestion de données, la modélisation des « processus » et la gestion de l’information (analyses et reporting). »

La solution UNIT4 Agresso a été conçue pour que les utilisateurs puissent gérer eux-mêmes leurs modifications sans forcément passer par une assistance technique. Les modifications apportées au niveau de l’interface utilisateur sont répercutées à tous les niveaux du système pour une mise à jour globale sans besoin de rentrer dans les codes du système.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?