M2M Solution reçoit le Trophée des objets connectés 2014 dans la catégorie Bien Être et Santé

Nominés il y a quelques jours par le Trophée des Objets connectés 2014, M2M Solution a reçu hier le titre de Lauréat des Trophée des Objets connectés 2014 dans la catégorie Santé et Bien Être pour son projet HIBOU, destiné à améliorer l’autonomie des aveugles et déficients visuels, développé en partenariat avec l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Aujourd’hui au stade de prototype, la solution HIBOU développée par M2M Solution a pour objectif de rendre aux handicapés visuels un peu plus d’autonomie dans leur vie quotidienne. Son lancement sur le marché est prévu fin 2014.

La solution HIBOU se compose :

  • d’une base sédentaire à la maison qui assure les fonctions de téléphone fixe et centrale domotique connectée à des capteurs de sécurité (incendie, intrusion, fuite d’eau…),
  • d’un pendentif que l’utilisateur porte toujours sur lui qui assure les fonctions de téléphone mobile, GPS piéton, caméra embarquée, et télécommande domotique,
  • d’un centre d’appel dédié, opéré par Europ-assistance et permettant une liaison humaine permanente avec les utilisateurs.

Conçue par et pour les déficients visuels, cette solution bénéficie d’une ergonomie adaptée aux malvoyants, et de multiples fonctionnalités (synthèse vocale…) pour un usage adéquat de la solution.

Une interface web accessible par le call center ou les proches de l’utilisateur, associée à la caméra embarquée du pendentif permettentd’être les yeux de l’individu et lui venir en aide dans des situations aussi diverses que lire un courrier, être guidé pour un trajet, ou lire les horaires à l’arrêt de bus.

Outre l’autonomie rendue à ses individus, la solution HIBOU est véritable lien social et de réintégration de ces personnes souvent marginalisées par leur handicap.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?