in

E-commerce : la conférence internationale – Shake se déroule à Marseille le 24 Juin 2014

Fondée par Hervé Bourdon (Ommerce SAS), Marie Albertini (SHAKE) et Jacques Froissant (Altaïde), en présence de Gilles BABINET, « Digital Champion » auprès de la Commission Européenne, l’évènement international de l’e-commerce attend 500 professionnels du secteur à Marseille, le 24 Juin 2014.

Les principaux thèmes abordés donnent des solutions aux problématiques d’aujourd’hui, et donnent les clefs pour anticiper les changements de demain :

  • E-commerce, commerce de proximité, web2store, fidélisation.
  • Financement des entreprises de forte croissance, avec présence de #Pigeons comme Carlos DIAZ/Kwarter et de membres de Provence Business Angel.
  • E-tourisme : la Provence peut-elle conquérir le monde.
  • Les clés des marchés européens et orientaux : commerce cross-border, goûts, usages, droit.
  • Dompter les places de marché en présence d’Olivier Mathiot, PDG de PriceMinister.
  • Les tendances : comment anticiper les tendances ? que vendrons-nous demain ?
  • Growth Hacking, nouveaux visages du marketing, ou comment se passer de coûteuses campagnes de pub.
  • Big Data, Open Data, corne d’abondance ou tonneau des Danaïdes ?

L’évènement Shake a pour vocation de réunir au même endroit les meilleurs professionnels du e-commerce, pour proposer aux participants les solutions les plus concrètes pour développer leur business et anticiper les orientations futures du ecommerce.

60 intervenants de renom, 50 conférences, tables rondes et ateliers

Pour cette première édition, Shake réunit…

  • 60 speakers / intervenants de renom, experts dans le domaine, parmi lesquels : Gilles Babinet, Catherine Barba, Séverine Grégoire, Christophe Serna, François Momboisse, Laurence Paganini, Michel Athénour, JD Chamborédon, Bertrand Bigay, Manuel Diaz, Carlos Diaz, JN Pénichon, Cyril Zimmermann, Olivier Mathiot.
  • 50 conférences, tables rondes et ateliers
  • 30 exposants
  • 500 professionnels attendus
  • + de 50 start-up françaises et européennes
  • 2 trophées seront remis à la fin de l’évènement : Marius Web-to-store et Marius ecommerce provençal.

… en une journée, ce sont des milliers de conseils, d’astuces et de solutions pratiques qui seront échangées entre speakers et participants !

Pourquoi Shake ?

Cet événement professionnel d’envergure internationale a été créé pour échanger les meilleures pratiques actuelles en matière d’e-commerce, et anticiper sur le futur :

Hervé Bourdon, co-fondateur de l’événement, explique : Au départ c’est pour répondre aux questions des pros du commerce électronique de la région, les marchands de eComProvence, que la conférence est née : comment accélérer notre développement et dominer la compétition internationale ? Que vendrons-nous demain ? comment performer au-delà des frontières ?

Pour Jacques Froissant (Altaïde), co-fondateur : Il y a un vide en France entre les salons eCommerce et les conférences captivantes type LeWeb ou TED, faisant une large part au témoignage.

Plus largement c’est tout l’écosystème du e-commerce, les marchands en ligne de France et d’Europe, qui convergent vers Marseille-Provence le 24 juin. 500 participants sont attendus pour écouter et rencontrer 60 spécialistes comme Gilles Babinet, Catherine Barba, Séverine Grégoire, Laurence Paganini, Mathilde Le Rouzic, leurs homologues du Bassin méditerranéen et pays européens.

Plus de 60 interventions, solo ou en tables rondes, ateliers pratiques et techniques, sont destinés aux entreprises qui veulent franchir le pas vers le e-commerce et aux ecommerçants confirmés. La présence de partenaires technologiques permettra de renseigner aux mieux les (futurs) ecommerçants.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.