in

UNIT4 voit l’avenir en grand : Une nouvelle équipe de direction pour accompagner une stratégie tournée vers l’innovation

UNIT4, leader global de solutions de gestion d’entreprise conçues pour accompagner le changement présente ses ambitions et sa stratégie de développement tournée vers l’innovation. Basé sur le développement du Cloud, du SaaS et des applications mobiles, UNIT4 souhaite devenir rapidement un des ERP leaders sur le marché des services avec un focus tout particulier sur l’expérience utilisateurs (people-centric).

Suite à l’acquisition récente de UNIT4 par Advent International (décotation de UNIT4) et sous la direction de José Duarte (CEO), UNIT4 se recentre sur une stratégie de croissance. L’éditeur propose des solutions qui innovent dans les technologies qui bouleversent le schéma classique des entreprises que sont le SaaS, le cloud et les applications mobiles.

L’expertise et les investissements apportés par Advent International accéléreront, entre autre, sa transition vers une société entièrement basée sur le Cloud, soutiendront les initiatives long-terme de FinancialForce.com,  déjà en forte croissance, et renforceront la présence de UNIT4 sur ses marchés mais également sur de nouveaux territoires et secteurs verticaux.

Pour continuer sur sa lancée,  UNIT4 a réorganisé son équipe de direction avec la création  de positions au niveau du Marketing, des Ventes, des Services, des Produits et de l’IT. Un poste sera spécifiquement dédié au développement de la stratégie.

La nouvelle équipe du comité de direction sera composée de :

  • Stephan Sieber – Executive Vice-President, Strategy and Operations
  • Ivo Totev – Executive Vice-President, Global Marketing
  • Paul Vogel – Executive Vice-President, Global Sales
  • Gonçalo Leitão – Executive Vice-President, Global Services

Le nouveau poste de développement stratégique  et opérationnel a été confié à Stephan Sieber qui fera partie du comité de direction en tant que « Executive Vice-President of Strategy and Operations. » Stephan a exercé des fonctions de direction en tant que  Managing Director chez SAP en Suisse ou encore  « Chief Operating Officer » dans la région de DACH (Allemagne, Suisse, Autriche)

UNIT4 a décidé de créer 3 entités stratégiques au sein du comité de direction : Global Marketing, Global Sales and Global Services. Au 1er juillet 2014, Ivo Totev prendra les rênes du marketing en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Il sera responsable de la stratégie marketing globale incluant le marketing produit, la génération de leads ainsi que la communication. Ivo était précédemment membre du comité de direction chez AG Software, à la tête du marketing global & produits (CMO) et des activités Cloud.

Les équipes « Global Sales » prendront en charge toutes les activités commerciales incluant les relations clients et partenaires. Paul Vogel fera partie du comité de direction en tant que « Executive Global Sales and Services of the software product lifecycle Management division » Paul possède une expérience importante dans le monde des softwares et a occupé des postes  de direction à l’international chez JD Edouards et Peoplesoft

Gonçalo Leitão  a rejoint UNIT4 en tant que « Executive Vice-President Global Services.» Il était précédemment Senior Vice-président des services SAP chez Atos. Gonçalo Leitão a également été senior Vice-président des services et COO de la zone EMEA et Amérique Latine chez SAP.

« La haute technologie est un secteur en pleine évolution qui connait de profonds bouleversements et UNIT4, armée de sa nouvelle stratégie, possède de grands atouts pour relever le défi du changement et démontrer sa position de leader » a précisé José Duarte, CEO de UNIT4.« L’entreprise possède des offres particulièrement innovantes adaptées à un contexte économique en constante évolution et répond aux enjeux que sont le social, le mobile, le cloud et l’analytique. Définitivement tourné vers un modèle SaaS, UNIT4 a pour ambition de devenir une référence sur le marché des logiciels dans le secteur des services avec des offres dédiées et développées pour les nouvelles technologies. Ainsi, l’investissement et l’expertise apporté par Advent international, l’expérience métier et sectoriel du nouveau comité de direction, les compétences techniques des collaborateurs alliés à une grande proximité clients, permettent à UNIT4 d’innover et d’être en capacité de grandir rapidement. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.