Acteur industriel de la confiance numérique, DOCAPOST facilite la transition des entreprises vers le digital et le multicanal, en intégrant des technologies innovantes à ses services et à la gestion de la Relation Client.
Un enjeu au coeur de la digitalisation des entreprises, d’après la dernière étude du cabinet Markess, spécialisé dans l’analyse de la modernisation des organisations avec les technologies du numérique.
La simplification du parcours client au coeur des enjeux de l’entreprise
Pour 60% des entreprises*, la simplification du parcours client est la pierre angulaire de la Relation Client et du marketing Digital, d’ici à horizon 2016. « L’essor du digital marque une nouvelle rupture technologique. Associé à une mobilité croissante et au temps de l’immédiateté, il invite chaque organisation à investir au mieux les nouveaux territoires numériques et à les mettre au service de la simplification du parcours client » souligne Eric Bénolaut, Directeur Général de DOCAPOST BPO.
La digitalisation, nerf de la guerre en puissance de la transition numérique
Les canaux digitaux, qui représentent 40% de l’ensemble des interactions clients et devraient avoisiner les 50% d’ici 2016*, constituent un atout clé pour une entreprise dans sa transition vers le numérique. Une tendance qu’a observée DOCAPOST chez ses clients (grands comptes, ETI, PME), qu’elle accompagne notamment dans les secteurs des assurances, des banques ou de la santé. Evolution des canaux d’interaction utilisés par les entreprises, de 2012 à 2016
*Etude Markess 2014, portant sur les « Stratégies clients digitales et CRM pour optimiser le parcours client »