DOCAPOST, accompagnateur de référence dans la transition numérique des entreprises

Acteur industriel de la confiance numérique, DOCAPOST facilite la transition des entreprises vers le digital et le multicanal, en intégrant des technologies innovantes à ses services et à la gestion de la Relation Client.

Un enjeu au coeur de la digitalisation des entreprises, d’après la dernière étude du cabinet Markess, spécialisé dans l’analyse de la modernisation des organisations avec les technologies du numérique.

La simplification du parcours client au coeur des enjeux de l’entreprise

Pour 60% des entreprises*, la simplification du parcours client est la pierre angulaire de la Relation Client et du marketing Digital, d’ici à horizon 2016. « L’essor du digital marque une nouvelle rupture technologique. Associé à une mobilité croissante et au temps de l’immédiateté, il invite chaque organisation à investir au mieux les nouveaux territoires numériques et à les mettre au service de la simplification du parcours client » souligne Eric Bénolaut, Directeur Général de DOCAPOST BPO.

La digitalisation, nerf de la guerre en puissance de la transition numérique

Les canaux digitaux, qui représentent 40% de l’ensemble des interactions clients et devraient avoisiner les 50% d’ici 2016*, constituent un atout clé pour une entreprise dans sa transition vers le numérique. Une tendance qu’a observée DOCAPOST chez ses clients (grands comptes, ETI, PME), qu’elle accompagne notamment dans les secteurs des assurances, des banques ou de la santé. Evolution des canaux d’interaction utilisés par les entreprises, de 2012 à 2016

 

DOCAPOST-Markess
*Etude Markess 2014, portant sur les « Stratégies clients digitales et CRM pour optimiser le parcours client »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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