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Alma Consulting Group industrialise son SI avec EasyVista et en profite pour outiller ses Services Généraux

EasyVista a été sélectionné par Alma CG pour l’accompagner dans la gestion des incidents et des demandes DSI du groupe ainsi que la gestion du parc.

Leader européen dans 5 domaines d’intervention – (Innovation & taxes, Performances RH, Grant solutions (aides & subventions), Achats et Droits d’auteur) – Alma CG apporte des solutions personnalisées visant à améliorer la compétitivité de chacun de ses clients. Le Groupe (1300 collaborateurs – CA 164 M €) est présent au Benelux, au Canada, en Espagne, en France, en Hongrie,  en Pologne, au Portugal, en République Tchèque  et au Royaume-Uni.

Le besoin

Pour accompagner la croissance du groupe, Alma Consulting Group souhaitait un outil pour industrialiser la gestion de ses services informatiques. Dans un premier temps, la priorité a été  donnée à la professionnalisation des incidents, des demandes, du support et de la gestion du parc. Dans un deuxième temps, la DSI d’Alma CG prévoie d’implémenter une CMDB.

La solution

Le choix de la DSI d’Alma CG s’est porté sur la solution EasyVista car c’est une solution complète qui permet non seulement la gestion des incidents et du parc, mais qui inclue également une vraie solution de CMDB.

Aujourd’hui, Alma CG utilise EasyVista pour l’ensemble de ses implantations françaises comme  internationales avec un partage de bonnes pratiques. Parmi les bénéfices que tire Alma CG de l’utilisation de l’outil, on compte une plus grande visibilité et traçabilité des tickets, la possibilité de connaitre le statut d’un ticket et d’en visualiser les commentaires ou encore la possibilité de relancer une demande via EasyVista.

Face au succès obtenu par cet outil dans les services IT, Alma CG a décidé de l’implémenter au niveau des Services Généraux pour bénéficier d’une plus grande traçabilité et visibilité des tickets ainsi que d’un reporting granulaire des demandes et actions effectuées. De plus, certains processus étant à cheval entre plusieurs départements dans l’entreprise, EasyVista a permis de consolider et optimiser les workflows inter-services. 

Samuel Pasteau (Directeur Technique Adjoint) et Stéphanie Richerd (Responsable Support Lyon et administrateur Easyvista, DSI d’Alma Consulting Group) s’accordent à dire qu’ «Easyvista est un élément fort de l’organisation des Services Généraux dans la contribution de la certification HQE.»

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.