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La 1ère édition des 8 km de la Relation Client est lancée !

Le 21 Septembre 2014, dans le Parc de Sceaux, les professionnels de la Relation Client sont invités à venir mouiller le maillot pour la bonne cause, dans le cadre de la première édition des 8 km de la Relation Client.

Cette course à pied inédite, créée par Diabolocom, éditeur de solution de gestion des interactions client, à l’initiative du blog Sens du Client, ambitionne de réunir les professionnels de la Relation Client dans une ambiance conviviale et sportive. « Nous souhaitons leur permettre de se rencontrer dans un cadre sympathique qui change des petits déjeuners et des tables rondes » déclare Frédéric Durand, Président de Diabolocom. Environ 300 participants sont attendus, et de nombreuses entreprises ont déjà manifesté un fort enthousiasme à ce sujet : Nespresso, PMU, Bouygues Telecom, SNCF, KPMG, Renault etc.

Portant les couleurs de leur entreprise, les « coureurs de Relation Client » brûleront le pavé sur 8 kilomètres dans le cadre exceptionnel du Parc de Sceaux, aux portes de Paris. « Il s’agit avec une telle distance de faire un parcours qui ne soit pas trop long pour les coureurs occasionnels. Les marathoniens risquent d’être un peu déçus mais l’idée est de réunir le plus grand nombre de professionnels de la Relation Client pour passer un bon moment ensemble» souligne Thierry Spencer, créateur du blog Sens du Client. Les participants s’inscriront par équipe ou individuellement, et seront conviés à un brunch après la remise des prix. Reflétant les valeurs de solidarité du secteur de la Relation Client, pour chaque killomètre parcouru, un euro sera reversé à l’association  ARDIE (Association Régionale pour le Développement de l’Insertion par l’Economique) dont la mission est l’insertion par l’activité économique.

Webhelp (société de service et conseil en relation client), Telemetris (éditeur de solutions de management de l’expérience client à travers le suivi de la qualité délivrée) et ERDIL (éditeur de solutions sur mesure d’analyse automatique des messages clients) ont choisi de soutenir l’événement. Pourquoi ? Alexandre Fretti, Directeur de Business Unit Telecom/ Medias/ Hi Tech de Webhelp, s’explique non sans humour : « ce partenariat fait sens parce que d’habitude la relation client est une course sans ligne d’arrivée !». Ce à quoi rétorque Damien Wallon, Directeur Associé de Telemetris : « comme le dit notre client Meetic « les belles rencontres se font partout et surtout ailleurs » : alors courons ensemble ! ». Séverine Vienney, PDG d’ERDIL, conclut avec le sourire : « nous sponsorisons les 8km de la Relation Client parce qu’il vaut mieux courir avec ses clients qu’après eux… »

À Propos

Les 8 km de la relation client est une course à pied destinée aux professionnels de la Relation Client, créée par Diabolocom, éditeur et opérateur de solution de gestion des interactions client, à l’initiative du blog Sens du Client. La première édition se tiendra le dimanche 21 septembre et sera propulsée par Jogg.in, le site n°1 de la course à pied en groupe. Elle est sponsorisée par la société de service et conseil en relation client de Webhelp, l’éditeur de solutions de management de l’expérience client à travers le suivi de la qualité délivrée Telemetris et l’éditeur de solutions sur mesure d’analyse automatique des messages clients ERDIL comme partenaires majeurs, et soutenue par l’Association Française de la Relation Client (AFRC), l’Association pour le Management de la Relation Client (AMARC), la Fédération eCommerce et Vente à Distance (FEVAD), Relation Client Magazine, La Relation Client en fête, Stratégie Clients, le SNCD et le CMD comme partenaires institutionnels.

Les inscriptions ont lieu sur www.8kmdelarelationclient.com.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.