Varonis DataAnywhere rehausse la barre en matière de sécurisation du partage de fichiers dans les Clouds privés

Grâce à de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux dispositifs de protection et des versions accessibles en téléchargement gratuits, Varonis à DataAnywhere offre un niveau de sécurité inégalé en matière de sécurité aux entreprises souhaitant mettre en place une solution sécurisée de partage de fichiers et de collaboration de type Cloud.

Varonis Systems, Inc. (NASDAQ VRNS), principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données d’entreprise non structurées d’origine humaine, annonce la disponibilité de DatAnywhere 1.8. Varonis augmente encore une fois le niveau en matière de fonctionnalités et de sécurité sur le marché en expansion rapide du partage de fichiers et de la collaboration de type Cloud.

La nouvelle version comprend des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que la possibilité pour les administrateurs d’effacer à distance les données de clients DatAnywhere et de spécifier les périphériques autorisés à se connecter à la solution. Cela permet un contrôle et une sécurité renforcés des données stockées sur les périphériques distants. Varonis DatAnywhere 1.8 comporte également diverses améliorations permettant aux collaborateurs d’accéder aux données et de les partager de manière plus efficace. Parmi elles, une intégration des carnets d’adresses et la possibilité de mettre des hiérarchies complètes de partage de fichiers à la disposition de tiers. Outre le lancement de DatAnywhere 1.8, Varonis a aussi annoncé qu’il est désormais possible de télécharger DatAnywhere gratuitement pour cinq utilisateurs d’une même entreprise.

Lancé en 2012, DatAnywhere transforme instantanément les partages de fichiers d’une entreprise en cloud privé sécurisé et offre aux collaborateurs, partenaires commerciaux et clients un accès mobile et une synchronisation aux fichiers stockés en interne. En utilisant les partages de fichiers existants, DatAnywhere transforme des téraoctets de données en cloud privé sans les déplacer ou les modifier en aucune manière. Le déploiement dure environ une heure dans la plupart des cas. Les données restent sur les serveurs de l’entreprise, et les contrôles d’accès ainsi que les fonctionnalités d’administration et de sécurité inhérentes à l’infrastructure existante ne changent pas.

« Nous voyons de plus en plus de services informatiques se tourner vers des alternatives au stockage cloud traditionnel, principalement en raison de risques de sécurité et de la volonté de tirer parti des investissements faits dans l’infrastructure existante », indique Terri McClure, analyste en chef pour Enterprise Strategy Group« DatAnywhere offre un cloud privé sécurisé qui répond à ces deux impératifs ainsi qu’aux demandes croissantes des collaborateurs en ce qui concerne la facilité d’utilisation, l’accès mobile et la collaboration avec les tiers. »

Une enquête informelle menée par Varonis à EMC World en mai dernier révèle que 60 % des personnes interrogées signalent disposer d’au moins 30 téraoctets de données d’origine humaine. Moins de la moitié mentionnent que leurs utilisateurs sont en mesure d’accéder aux données au moyen de périphériques mobiles avec synchronisation de fichiers. Enfin, 43 % indiquent qu’il faudrait « des mois ou des années » pour déplacer leurs données vers une nouvelle plateforme de collaboration tout en gardant les contrôles d’accès intacts.

« Alors que le volume des données continue de croître, les services informatiques éprouvent de plus en plus de difficultés à assurer le stockage adéquat et la sécurisation de leurs données tout en fournissant aux collaborateurs l’accès aux données dont ils ont besoin depuis un périphérique quelconque », indique David Gibson, vice-président de Varonis. « Varonis DatAnywhere a été conçu pour transformer instantanément des téraoctets de partages de fichiers en cloud privé, sans les déplacer, sans sacrifier la sécurité, compromettre la conformité ou limiter le volume de données qu’il est possible de partager. Les collaborateurs gagnent immédiatement en productivité grâce à la synchronisation des fichiers, à l’accès par périphériques mobiles et au partage facile avec les partenaires commerciaux. Et le service informatique n’a pas besoin de changer quoi que ce soit à l’infrastructure sous-jacente. » 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?