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NEO4J 2.1 accélère le transfert de données relationnelles sous forme de graphes

Neo Technology, le créateur de Neo4j, la première base de données de graphes du monde, annonce aujourd’hui la disponibilité de Neo4j 2.1, qui permet le chargement ultra rapide et simplifié des données. La nouvelle version de Neo4j permet aux entreprises de transférer leurs données relationnelles vers une base de données de graphes encore plus rapidement qu’auparavant, leur offrant ainsi de nouvelles opportunités de réaliser tout le potentiel de leurs données en tirant le meilleur parti des graphes.

Emil Eifrém, PDG de Neo Technology, déclare : « Neo4j 2.1 représente un immense pas en avant dans l’adoption d’une base de données de graphes par les organisations disposant de larges volumes de données relationnelles ou autres. Des entreprises d’envergure reconnaissent les avantages de la conversion de leurs données existantes sous forme de graphes. Bien que Neo4j soit déjà renommée pour la vitesse de ses algorithmes de parcours en profondeur, les ajouts d’aujourd’hui concernant le chargement des données permet à Neo4j de traiter des données relationnelles en un temps record. Grâce à Neo4j 2.1, il est encore plus facile pour les organisations de tirer parti de la valeur de leurs données grâce à des moyens presque impossibles à mettre en place dans les bases de données relationnelles ».

Les champs d’application des bases de données de graphes continuent à se développer et à s’accélérer. D’après les estimations de Forrester, plus de 25 % des entreprises utiliseront une base de données orientée graphe d’ici à 2017. Le choix de plus en plus répandu d’opter pour des bases de données orientées graphe peut être attribué à leur valeur inestimable pour la résolution de problèmes technologiques difficiles à résoudre dans un large éventail d’industries et de champs d’application. Ce type de bases permet aux entreprises d’utiliser au mieux le potentiel offert par les graphes. Aujourd’hui, Neo4j à construit sa renommée avec les pionniers mondiaux des graphes dans une grande diversité de projets appliqués à chez Wal-Mart, eBay, National Geographic et Viadéo.

Neo4j 2.1 : un traitement des données relationnelles imbattable
Suite au succès de l’annonce de Neo4j 2.0 plus tôt dans l’année, qui a démocratisé l’utilisation des bases de données de graphes, la sortie de Neo4j 2.1 aujourd’hui permettra une meilleure productivité et des performances accrues grâce aux fonctionnalités suivantes :

Chargement des données ultra rapide : Neo4j 2.1 permet d’accélérer jusqu’à 100 fois le transfert de millions d’éléments depuis des bases de données relationnelles ou de tout autre type de source. Les développeurs peuvent désormais, facilement et rapidement importer de gros volumes de données existantes dans Neo4j.
Chargement des données avec Cypher : Cypher, le langage de requêtes de graphes le plus populaire du monde, s’est enrichi afin d’intégrer le chargement de données. Avec Neo4j 2.1, importer de gros volumes de données est désormais aussi facile que d’importer un CSV directement dans Cypher depuis un fichier ou une URL.
Création rapide de bases de données « Big Data » à partir de données relationnelles Neo4j 2.1 permet aux développeurs de transférer rapidement de larges quantités de données relationnelles ou de tout autre type, vers un graphe. Neo4j 2.1 permet ainsi aux entreprises d’appréhender le potentiel de leurs données en les adaptant et en les transférant sous forme de graphe.

Les graphes vont conquérir le monde (tout comme Neo4j)
Au fil des années, Neo4j a reçu diverses récompenses et preuves de reconnaissances, désigné comme Vendeur à suivre dans le domaine des DBMS, 2014 par Gartner, Inc., présent dans le « Who’s Who in NoSQL DBMSs » de Gartner, présent dans la liste des « 10 Entreprises et technologies à surveiller en 2013 » de Robin Bloor du groupe Bloor, ainsi que dans celle des « 21 Innovateurs NoSQL à surveiller en 2020 » de Gary MacFadden de Wikibon, « Technologie de l’année 2014 » pour InfoWorld, et a reçu des récompenses notables de AlwaysOn, CRN, DTBA et d’autres encore.

Neo4j est classé leader mondial des bases de données de graphes par l’analyste DB-Engines, qui note au passage que les bases de graphes gagnent plus rapidement en popularité que tout autre segment dans le domaine des bases de données. Selon eux, « Si l’on observe le gain de popularité dans divers systèmes de gestions de bases de données pour l’année dernière, les bases de données de graphes sont les grandes gagnantes, avec une augmentation de 250 % ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.