in

Coupe du Monde de football 2014 : Trend Micro passe à l’offensive pour protéger les supporters contre les cyber-menaces !

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde FIFA approche. A partir du 12 juin, le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil et sur le spectacle offert par l’événement sportif le plus populaire au monde. Dans le même temps, Trend Microun leader mondial des solutions logicielles de sécurité, travaille d’arrache-pied pour que les fans de foot ne se fassent pas vider leurs poches virtuelles par des cybercriminels.

L’éditeur a mis en ligne un site Web pour aider les aficionados du ballon rond à se protéger des cybercriminels cherchant à tirer parti de leur intérêt et de leur enthousiasme pour commettre leurs exactions. Ce site fournit des informations sur les dernières menaces détectées par les experts Trend Micro et alerte les internautes sur les précautions à prendre lorsqu’ils reçoivent des offres commerciales ou font des achats en ligne liés à la Coupe du Monde, ou encore sur les menaces qui peuvent se cacher derrière une vidéo ou un article reçu par mail. Trend Micro propose notamment aux visiteurs de télécharger un logiciel gratuit destiné à protéger leurs ordinateurs et équipements mobiles contre les malware et les menaces.

Un quiz est également proposé pour déterminer le profil de fan des visiteurs et en déduire les menaces les plus susceptibles de peser sur eux. Celui qui par exemple correspondra au profil du « supporter fidèle » constituera une cible potentielle pour les escrocs lors d’achats en ligne de produits liés à son équipe favorite. De même, celui défini comme « observateur curieux », c’est-à-dire qui suivra donc plus ou moins cette Coupe du Monde, pourrait être ciblé lorsqu’il consulte l’actualité liée à cet événement : des résultats de recherche frauduleux pourraient alors l’orienter vers des malware ou sites malveillants.

« Les cybercriminels sont inventifs lorsqu’il s’agit de s’en prendre à votre portefeuille, et les événements majeurs tels que la Coupe du Monde sont de réelles aubaines pour eux », constate Jon Clay, Responsable des communications sur les menaces chez Trend Micro. « Trend Micro assure une surveillance à l’échelle planétaire pour identifier les cyber-menaces liées à cet événement, et alerte immédiatement le grand public, via son nouveau centre d’informations en ligne. Il s’agit d’une approche pertinente pour tenir les cybercriminels à l’écart des nombreux supporters de cette Coupe du Monde. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.