in

Qualiac organise une matinée dédiée au Secteur Public : "GBCP et Systèmes d'Information de Gestion. Impacts et clés de succès pour la mise en œuvre de cette réforme !"

Le 19 juin prochain, Qualiac propose aux opérateurs de l’Etat (établissements publics nationaux et GIP) de découvrir comment transformer les contraintes autour du décret de Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) en opportunités pour concilier conformité et efficacité.

Dans un souci de rationalisation des dépenses publiques, le décret de Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) impose désormais aux établissements publics d’homogénéiser, dans des délais très courts, leur cadre de gestion. Cela représente un véritable défi, compte tenu de la diversité des 650 établissements concernés, en termes de taille, d’activité ou encore d’organisation.

La traduction concrète de l’expertise Qualiac du secteur public et de sa règlementation réside dans la conception d’une solution de gestion qui garantit son adéquation avec les contraintes règlementaires actuelles et une forte réactivité face aux évolutions à venir.

A l’occasion de cette matinée, en partenariat avec le cabinet d’expertise comptable AD&FI, l’éditeur répondra aux questions soulevées par cet enjeu au travers d’interventions d’experts reconnus et de l’Opéra national de Paris, pour son retour d’expérience client.

 

Jeudi 19 juin 2014 de 9h à 12h30 Hôtel Concorde Opéra – 108, rue Saint-Lazare, 75008 Paris

 

Introduction / M. Gerard Bialek, Membre du Directoire Qualiac

Positionnement d’un éditeur expert au service des opérateurs de l’Etat (établissement publics nationaux et GIP)

GBCP et Système d’information de Gestion / M. Olivier Rochefort, expert-comptable, associé de la société AD&FI spécialiste du secteur public

Contraintes GBCP – Comment transformer ces contraintes en opportunités – Impacts et clés de succès pour la mise en œuvre de cette réforme

Démonstration / Mise en œuvre

Présentation des principes – Référentiels – Déroulement de quelques flux significatifs – Offre de services

Témoignage client

Retour d’expérience – Agent Comptable et Directeur Administratif et Financier de l’Opéra national de Paris

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.