in

La signature électronique disponible sur les clients légers et clients zéro IGEL avec les tablettes StepOver

Grâce à l’alliance des clients légers et clients zéro IGEL Technology et des tablettes pour signature numérique StepOver, il est désormais facile de réaliser, enregistrer et transmettre des signatures électroniques manuscrites dans des environnements informatiques centralisés.

Fini le casse-tête de la signature électronique manuscrite dans un environnement informatique centralisé. La dernière mise à jour du firmware IGEL Technology intègre en effet le support de la tablette pour signature numérique naturaSign de StepOver, leader européen des matériels et logiciels de signature électronique manuscrite, réputés pour leur haute sécurité et leur qualité.

Les entreprises fonctionnant dans un environnement informatique centralisé peuvent désormais facilement diminuer leurs coûts, réduire la durée de leurs processus et prévenir le mauvais usage de leurs données grâce à la signature électronique. L’utilisation combinée de clients légers ou zéro IGEL et de tablettes pour signature numérique StepOver est en effet une base solide pour la mise en œuvre d’une gestion des processus selon les principes du « lean » (ou gestion « au plus juste »), et pour faciliter l’administration système. Elle offre de plus un déploiement rapide (un simple branchement sur un port USB) et une disponibilité opérationnelle immédiate.

Pour une intégration parfaite de sa tablette naturaSign, StepOver a développé une interface Linux spécifique, qui assure une communication en continu avec le client léger ou zéro d’IGEL. Celui-ci transfère alors les données encodées à un serveur central, sur lequel un logiciel de décryptage aura été installé.

Plus sécurisé que le papier

Les bénéfices sont particulièrement évidents en termes de sécurité. Chaque tablette naturaSign dispose d’un certificat de signature digitale unique (clé privée RSA 2048 bit), avec laquelle son unité interne de génération de signature signe les documents. Le certificat permet également, en cas d’inspection, de relier chaque signature à une tablette en particulier. Le processeur de la tablette contient également une clé publique RSA 2048 bit, créée par un notaire. Grâce à cette clé, toutes les données biométriques sont encodées directement dans la tablette. Ainsi, les informations sensibles ne se retrouvent jamais décryptées dans la partie non sécurisée de l’environnement informatique. Le fait que les clients IGEL n’autorisent pas le stockage de données en local minimise encore le risque.

Les tablettes naturaSign de StepOver sont supportées par tous les clients légers IGEL Universal Desktop sous Linux (LX), ainsi que les gammes IZ2 et IZ3 de clients zéro. Le driver est directement intégré dans la dernière mise à jour du firmware IGEL Linux – version 5.3.100 – d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur www.myigel.biz.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.