in

IT-tude intègre Nexthink à son offre de plateforme ITSM FootPrints (BMC) pour offrir une gestion ultra-performante des services IT

Nexthink, leader des outils IT analytiques centrés sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics), annonce un accord de partenariat avec IT-tude, société de consulting et d’intégration spécialisée dans les solutions de gestion des services informatiques (ITSM) FootPrints de BMC, couvrant  le Service Desk, l’Asset Management et les projets de transformation IT.

Grâce à ce partenariat  IT-tude élargit sa palette de prestations de services, permettant à ses clients de bénéficier d’une offre unique de gestion des services informatiques proactive et centrée sur la productivité de l’utilisateur.

À l’heure de l’émergence du poste de travail nouvelle génération, ce partenariat est créateur de valeur pour les professionnels désireux de repenser leur environnement IT et pour dynamiser leur agilité et leur compétitivité.

À ce jour, sur le marché français, IT-tude est un des partenaires qui peut se prévaloir d’une expertise sur la technologie de Nexthink. L’intégrateur proposera des prestations d’intégration, de formation et de support.

Pour Nexthink, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie d’expansion en France qui représente un territoire stratégique pour Nexthink.

Emile Freiha, Managing Directeur Europe du Sud chez Nexthink « Nous développons activement notre écosystème de partenaires en France, et nous sommes ravis qu’IT-Tude en fasse partie.  Nous partageons les mêmes valeurs de service client et de qualité.  Leurs offres intégrant Nexthink montrent la valeur de nos capacités respectives et ne manqueront pas de mettre l’accent sur la pertinence de nos outils dans la gestion optimale de ressources IT d’aujourd’hui. »

François D’Haegeleer, Responsable des Alliances chez Nexthink « L’intégration de Nexthink au cœur des technologies des plateformes d’ITSM permet à nos clients d’améliorer l’efficacité des services IT, la sécurité de leur infrastructure et la maitrise de leur projets de transformation. L’expertise de pointe d’IT-tude dans le domaine de l’ITSM en fait un partenaire idéal pour fournir la meilleure intégration possible entre les deux technologies et un service à haute valeur ajoutée centré sur la productivité de nos clients. »

Eric Schirmann, CEO IT-tude « L’usage combiné des meilleures solutions de Service Management et de Nexthink permet de passer à l’étape suivante de l’intelligence de services ; nous étions du réactif au proactif, nous arrivons désormais au préemptif – pour le tout meilleur service client. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.