in

F5 Networks acquiert Defense.net

Cette acquisition enrichît l’offre de sécurité de F5 d’un service de protection des attaques DDoS basé sur le cloud, conçu pour absorber les attaques les plus massives

F5 Networks annonce l’acquisition de Defense.Net, Inc., un fournisseur privé de services de sécurité basés sur le cloud spécifiquement conçus pour la protection des datacenters et des applications Internet contre les attaques par déni de service (DDoS). Cette opération permet à F5 de compléter son portefeuille de solutions de défense contre les attaques DDoS ciblant les réseaux, les datacenters et les applications, en s’appuyant sur les technologies et l’expérience opérationnelle partagés des deux sociétés. Le service cloud de grande capacité de Defense.Net est complémentaire avec les solutions de protection contre les DDoS sur site (on-premise) de F5. La combinaison des deux offre aux clients la solution hybride de protection contre les DDoS la plus complète, conçue pour couvrir l’ensemble du spectre des différents types d’attaques DDoS.

Créé par des pionniers de l’industrie de protection contre les DDoS, le service de Defense.Net s’appuie sur une infrastructure à très haut débit pour défendre les entreprises contre la nouvelle génération d’attaques DDoS massives et sophistiquées. Le réseau Defense.Net prend en charge plusieurs protocoles et offre des fonctionnalités révolutionnaires d’assainissement et de contrôle visant à protéger les clients contre les vecteurs de menaces imprévues, tout en maintenant les performances des applications.

Les modalités de l’acquisition n’ont pas été divulguées et celle-ci ne devrait avoir aucune incidence importante sur les résultats d’exploitation de F5.

« L’objectif de F5 est d’aider ses clients à se protéger contre toutes les menaces de sécurité avant qu’elles n’affectent leurs activités », déclare Manny Rivelo, vice-président exécutif des solutions stratégique de F5. « Les clients souhaitent une solution unifiée qui bloque de façon transparente les attaques DDoS à l’emplacement réseau approprié et adapté au type de menace rencontré. La volonté de F5 est de proposer une solution hybride qui combine le meilleur de la protection à la fois dans le Cloud et sur site. L’équipe d’experts en sécurité de Defense.Net sera également un atout pour F5. »

« La conception des produits de protection DDoS de F5 met l’accent sur les possibilités de montée en puissance et de performance, une approche similaire à celle que Defense.Net a utilisé pour concevoir sa solution et sa capacité d’atténuation dans le Cloud », précise Barrett Lyon, fondateur et CTO de Defense.Net. « Les clients de toutes tailles seront en mesure de s’assurer que les applications et réseaux critiques de l’entreprise soient protégés et disponibles même dans les conditions les plus exigeantes quel que soit le l’importance, le type ou la source de l’attaque DDoS. Quel que soit l’emplacement stratégique pour arrêter une attaque, F5 propose la bonne défense à ses clients. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.