in

SAP et OpenText vont accélérer l’adoption de leur solution intégrée d’ECM à travers le monde

Leur offre commune élargie inclut le partage de fichiers, la synchronisation avec la solution Extended ECM et le support d’Archive Server étendu à la plate-forme SAP HANA®

OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), le numéro un mondial de l’Enterprise Information Management (EIM), et SAP AG (NYSE : SAP) annoncent  avoir élargi leur offre intégrée de façon à offrir à leurs clients une solution de gestion de contenus d’entreprise encore plus puissante. SAP® Archiving by OpenText pourra désormais s’exécuter sur la plate-forme SAP HANA® et prendre en charge le déploiement de services cloud depuis cet environnement. De plus, dans le cadre de l’offre SAP® Extended Enterprise Content Management by OpenText (SAP Extended ECM), les clients auront accès à Tempo™ Box, solution d’entreprise de partage et de synchronisation de fichiers entièrement managée et totalement sécurisée. OpenText présentera ces nouvelles offres sur son stand n°235 au salon SAPPHIRE® NOW, qui se tiendra du 3 au 5 juin à Orlando en Floride.

En mai 2013, OpenText a annoncé qu’il était le premier partenaire technologique de SAP à proposer des solutions entièrement testées et certifiées par SAP pour intégration à sa suite logicielle d’entreprise SAP Business Suite reposant sur sa plate-forme SAP HANA. L’éditeur étend aujourd’hui son offre afin d’y inclure le support de son logiciel d’archivage Archive Server en environnement SAP HANA.

Cette offre étendue est conçue pour permettre aux plus de 4200 clients actuels ayant installé SAP Archiving by OpenText, soit un total de 15 millions d’utilisateurs, d’accéder à cette même solution robuste d’archivage dans le cloud d’entreprise SAP HANA.Ils peuvent ainsi traiter des contenus stratégiques en temps réel de manière plus simple et plus intelligente. L’offre vise également à assurer la prise en charge des clients qui utilisent directement leurs solutions dans le cloud d’entreprise SAP HANA.

Avec SAP HANA, les clients peuvent :

  • Accéder instantanément à l’historique de leur système d’ECM
  • Gérer leurs actifs numériques de façon centralisée en intégrant toutes les étapes du workflow
  • Profiter pleinement de la vitesse et de la puissance qu’apporte SAP HANA pour l’archivage et l’extraction de contenus.

« L’alliance stratégique qui nous lie à SAP nous permet d’offrir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour innover et assurer leur réussite », déclare Mark Barrenechea, président et CEO d’OpenText. « En tant que premier fournisseur d’ECM à proposer sa plate-forme sous SAP HANA, nous profitons pleinement de ce partenariat pour concevoir des solutions innovantes qui délivrent des résultats positifs tangibles à nos clients. »

Outre la prise en charge de SAP HANA, OpenText Tempo Box sera fourni gratuitement à tous les clients qui ont installé SAP Extended ECM version 10.5 ou SAP Document Access by OpenText. OpenText Tempo Box assure une intégration étroite avec SAP Extended ECM et permet aux entreprises d’offrir à leurs collaborateurs plus de possibilités de partage et d’utilisation des contenus sur n’importe quel appareil tout en maîtrisant la gouvernance et le contrôle de leurs informations.

Avec OpenText Tempo Box, les entreprises peuvent :

  • Simplifier l’expérience utilisateur en permettant à tous leurs collaborateurs d’accéder à leurs documents, de les partager et de les synchroniser depuis n’importe quel PC et appareil mobile tels que smartphones et tablettes ;
  • Renforcer la sécurité des documents et les lier encore plus étroitement aux processus métier pour gagner en productivité ;
  • Favoriser la collaboration en interne autour des contenus de business intelligence (BI) produits par la solution SAP® Business Objects™ ;
  • Réduire les risques en assurant la conformité avec les processus appropriés de gestion des documents d’entreprise ;

Accéder instantanément à l’historique des opérations enregistré dans le système d’ECM.

« Une des principales priorités des DSI est de remédier à la fragmentation des contenus et au défaut de gouvernance du partage de fichiers », explique Rodolpho Cardenuto, directeur mondial des partenariats chez SAP. « En ajoutant OpenText Tempo Box à notre offre SAP Extended ECM, nous renforçons le rôle essentiel de cette solution qui consiste à permettre à des millions d’utilisateurs de gérer eux-mêmes leurs contenus de manière pratique et efficace. »

En assurant en toute sécurité la capture, le stockage et l’organisation automatisés de documents ainsi que l’archivage, la gestion des dossiers et des fonctions d’imagerie, la solution SAP Extended ECM by OpenText gère les contenus d’entreprise sur toute la durée de leur cycle de vie. Elle réduit les risques tout en contribuant à améliorer la productivité et la facilité d’accès à l’information. Grâce au partenariat entre SAP et OpenText, les entreprises qui ont choisi leur offre commune obtiennent des améliorations considérables dans un grand nombre de domaines, avec des retombées très positives sur les relations avec leurs clients, leurs collaborateurs, leurs partenaires, leurs fournisseurs et les autorités de réglementation.

 

Disponibilité
OpenText Tempo Box sera disponible gratuitement à partir de juillet prochain pour les clients de SAP Extended ECM by OpenText et SAP Document Access.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.