Communication Clients dans l’Assurance Vie – Livre Blanc Cincom

Un tournant pour l’Assurance Vie

L’Assurance Vie se trouve à un tournant décisif de son histoire. En effet, à ce jour, les compagnies d’assurance se sont affranchies des difficultés liées à la crise financière. Mais la question est de savoir si les compagnies d’assurance pourront atteindre un chiffre
d’affaire à la hauteur de leurs ambitions. Au cours de ces dernières années, un malaise économique persistant, la faiblesse chronique des taux d’intérêt et la volatilité des marchés financiers se sont conjugués pour créer un environnement exceptionnellement difficile. La plupart des compagnies d’Assurance Vie ont pris les actions nécessaires pour renforcer leur position en réduisant leurs coûts, en accentuant une surveillance de leurs portefeuilles et en assainissant leurs finances. Ces
actions seront-elles suffisantes pour relever les défis du marché ?

Conquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante ont toujours constitué des facteurs incontournables de croissance et de rentabilité.

Aujourd’hui, afin d’atteindre leurs objectifs de croissance, les assureurs apportent une attention toute particulière à ces deux piliers : acquisition et fidélisation de la clientèle. Aussi, y consacrent-ils des investissements importants ! Face aux défis du marché, ils mettent l’accent bien plus sur une croissance rentable que sur une croissance rapide et agressive.

« Une augmentation de 2% du taux de rétention permettrait d’augmenter le revenu des sociétés de 10% ». Prentice Hall: Leading on the Edge of Chaos – 2012

 

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Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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