in

Ysance et MapR Technologies scellent une alliance stratégique autour du Big Data

Ysance, une agence conseil leader en technologie digitale, a noué un important partenariat commercial et technologique avec MapR Technologies, éditeur de la première distribution Apache Hadoop devenue plateforme de référence du Big Data.

La plateforme de MapR a été conçue pour répondre aux exigences de disponibilités de la donnée requises par les grandes entreprises en matière de Big Data. Elle élimine, en effet, bon nombre de limitations génériques de la technologie Hadoop qui en ralentissait son adoption.

La plateforme MapR apporte des fonctions avancées de haute disponibilité, de snapshots et de miroring qui sont essentielles pour la sauvegarde et la sécurisation des grandes bases de données. Ces services sont nativement disponibles dans la plateforme MapR et permettent d’optimiser les environnements de production critiques. La solution MapR a, par ailleurs, l’avantage d’être compatible avec les Clouds de Google et d’Amazon qui sont utilisés régulièrement ou ponctuellement par un nombre important de grands comptes. Le choix d’Ysance en faveur de la distribution Hadoop de MapR est enfin motivé par les performances affichées, notamment celles apportées par la mise en oeuvre du système de fichiers MapRFS qui décuple la vitesse d’écriture et de lecture des données.

Ysance jouit déjà d’une forte expertise en matière d’intégration de la plateforme MapR.

Pour optimiser encore cet environnement, l’agence a conçu et met en oeuvre des outils d’alimentation et de transformation de données sur la base d’applications fournies par l’éditeur open source Talend. Elle utilise également la plateforme d’analyse et d’exploration QlikView de l’éditeur Qlik. Pour tous ces développements avancés, les ingénieurs d’Ysance ont reçu la certification MapR qui reconnaît leur haut niveau de compétence. Cette expertise est bien évidemment utilisée par Ysance pour ses propres besoins puisque la distribution Hadoop de MapR est employée pour opérer sa propre plateforme de gestion de données (DMP ou Data Management Platform) dédiée à l’analyse des interactions digitales, générées par les consommateurs présents sur le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles.

Au delà de la qualité intrinsèque de la solution MapR, Ysance apprécie plus particulièrement le soutien apporté, en France comme à l’étranger, par les équipes d’experts locaux. Cette assistance de haut niveau se révèle particulièrement efficace pour dynamiser la coopération entre les deux entreprises et garantir le succès à long terme des opérations menées ensemble.

« Ysance veut être en pointe sur les tendances technologiques et les usages numériques de demain et nous avons l’ambition de devenir leader en plateformes digitales novatrices, » explique Romain Chaumais, cofondateur de l’entreprise et directeur des opérations. C’est pourquoi notre étroite collaboration avec MapR nous permet d’accompagner de façon encore plus pertinente les entreprises qui veulent accélérer leur mutation en intégrant le digital au cœur de leur stratégie.
Le soutien de l’équipe française, particulièrement compétente et toujours disponible, se révèle indispensable pour sécuriser les projets et apporter un haut niveau de support » conclut-il.

« Nous constatons une demande croissante en faveur d’Hadoop, en France comme dans le monde entier, demande que nous voulons accompagner en nous associant avec les meilleurs partenaires intégrateurs, » se réjouit Xavier Guérin, Vice-Président Europe du Sud et Benelux chez MapR. Notre plateforme Hadoop, déjà reconnue comme l’une des plus performantes, bénéficie grandement de l’expertise des ingénieurs d’Ysance qui, grâce à notre collaboration approfondie, nous aident déjà à concrétiser plus rapidement toutes les opportunités qui se présentent ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.