Akuiteo s’enrichit  d’un portail client de nouvelle génération

L’éditeur Akuiteo continue d’innover en proposant à ses utilisateurs un nouvel outil permettant de fluidifier les processus de travail collaboratif avec leur écosystème (clients, partenaires).

Soucieux de proposer un ERP apportant toujours plus de valeur, Akuiteo a toujours positionné l’innovation comme une donnée-clé de son développement. Dans ce contexte, les équipes métiers de l’éditeur ont développé un nouveau portail qui permet à l’ERP Akuiteo d’accroitre les possibilités offertes aux clients en matière de travail collaboratif et donc de valoriser l’image de l’entreprise.

Ainsi, les utilisateurs d’Akuiteo offriront un guichet unique à leurs clients où ils pourront accéder à des informations ciblées, au suivi de leurs projets, à des FAQ et à des informations support. Le portail clients permet enfin de télécharger des factures, différents rapports d’activité et d’échanger des documents.

Ce nouveau portail propose une ergonomie intuitive basée sur l’utilisation de technologies de pointe comme HTML 5. Ce point important contribue à rendre le portail accessible sur tout type de périphérique mobile et ouvre la porte à de nouveaux usages en situation de mobilité .

Loic PELLETIER, Chef de produit Akuiteo «Notre portail est donc le prolongement naturel de l’ERP Akuiteo vers les clients. Totalement intégré à l’ERP, il représente une réelle innovation et permet à nos clients d’offrir un nouveau canal d’échange. Les utilisateurs peuvent alors facilement accéder à des données les concernant et mieux collaborer. Le confort d’utilisation du portail est également un excellent moyen pour permettre à tous les utilisateurs de l’adopter rapidement. Akuiteo est la solution ERP du marché la plus ouverte et intuitive afin d’assurer une gestion par affaires performante. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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