in

Le livre "Le business du Digital" paraîtra le 17 juin en ouverture du salon Time2Marketing 2014

Franck Prime, organisateur du salon Time2Marketing 2014, nous a habitué aux surprises… la dernière, qui a retenu toute notre attention, est un livre qui paraîtra le 17 juin à l’occasion de l’ouverture du salon.

Franck a coordonné la réalisation de cet ouvrage dont le thème est le « Business du digital ». Préfacé par David Abiker, journaliste et chroniqueur pour la télévision et la radiole livre réunit les expériences de 58 experts de tous les horizons: chefs d’entreprises, présidents de groupes internationaux, gourous, journalistes, acteurs de fonds d’investissement… Chacun a pris plaisir à contribuer et à enrichir le contenu par ses propres émotions, visions, perspectives de l’univers du numérique. Ainsi, Christophe Bourbier, 38 ans, qui a plongé dans l’entrepreneuriat dès la fin de ses études pour finalement, fin 2007, créer Limonetik, entreprise de haute technologie dans le secteur des paiements, dont il est aujourd’hui Président, s’exprime sur le thème du paiement dans la sphère du Web marketing 3.0. Romain Roulleau, aujourd’hui Senior Vice President E-Commerce chez Accor hotels développe la vraie révolution du mobile, le développement massif des équipements auprès des populations, l’explosion des services, les nouveaux modèles économiques … Pour Corinne Estève Diemunsch, bien connue pour ses talents de communicante entre autre dans l’industrie du document sous toutes ses formes, « Internet est définitivement synonyme de liberté et il ne peut y avoir de guerre entre communication écrite papier versus dématérialisation des échanges. Chacun a sa place ! In fine, quel que soit le caractère du support de communication, c’est la relation client qui prévaut. » Au total ce sont 15 ans de business numérique qui sont passés en revue: de la bulle internet à son explosion, de la création des systèmes marchands aux techniques de ventes les plus incongrues, des ralliements de forces aux startups les plus prometteuses, des idées les plus folles aux échecs les plus cuisants, des amitiés souterraines aux rachats étonnants…  Cet ouvrage, qui est un condensé d’idées sur le digital, la création d’entreprise et le monde réel de l’entreprenariat, vous permettra de comprendre les stratégies des contributeurs, leurs écueils et réussites, leurs challenges et secrets.

Les contributeurs: Anthony ROCHAND, Camille JOURDAIN, Christian RENARD, Cyril BLADIER, Cyrille CHAUDOIT, Olivier ANDRIEU, Raymond MORIN, Bernard ODIER, Bruno TEBOUL, Carlos DIAZ, Christian ODIN, Christophe BOURBIER, Didier BALLOT, Fabien BARROIS & Mehdi CHEDDADI, Florent HERNANDEZ, Franck PRIME, Françoise GRI, Françoise MERCADAL-DELASALLES, Frédéric BURON, Gérald VILLEMIN, Grégory PALAYER, Hymane BEN AOUN, Jean-David CHAMBOREDON, Jean-François RUIZ, Jean-Pierre NADIR, Jeremy BENMOUSSA, Jérôme GIACHINO, Luc ROMANO, Matthieu DE LESSEUX, Nicolas ANTONINI, Patrice LAUBIGNAT, Patricia LEMANN-MARCHI, Patrick BENSABAT, Patrick REIN, Pierre CANNET, Vincent MONTET, Yann GOURVENNEC, Jérôme BOUTEILLER, Jérôme MONANGE, Sophie DÉROULÈDE, Alain PEZZONI, Arnaud LE FAUCHEUR, Bruno SANLAVILLE, Cécile DEPARIS, Corinne ESTÈVE DIEMUNSCH, Delphine ASSERAF, Frédéric PATRY, Gabriel KÉPÉKLIAN, Henry PEYRET, Karine LAZIMI, Ludovic BONNET, Olivier MERCURIOT, Franck BERTOMEU, Pierre-Philippe CORMERAIE, Romain ROULLEAU, Eric DELCROIX, Neil INSDORF, David ABIKER.

Ce livre est d’ores et déjà en vente chez son éditeur KAWA éditions

Retrouvez-le également sur le salon  Time2Marketing 2014 qui aura lieu à la cité de la Mode et du Design à Paris les 17 et 18 juin et, à cette occasion, rencontrez les contributeurs!

t2m_p14_300x150

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.