in

ITN reçoit la certification Truffle 100 France 2014

Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, en partenariat avec le CXP, cabinet européen d’analyse et de conseil en logiciels, et avec le soutien de l’ESSEC, a publié, jeudi 10 avril, la dixième édition de son Truffle 100 France, observatoire des 100 premiers éditeurs de logiciels français. ITN, éditeur européen de progiciels et composants pour l’assurance, s’illustre au 66e rang du palmarès et reçoit ainsi la certification Truffle 100 France 2014, certification qui permet d’identifier les entreprises et les dirigeants les plus performants sur le marché français de l’édition de logiciels.

Né en 2005, à l’initiative de Bernard-Louis Roques, co-fondateur en charge des Technologies de l’Information chez Truffle Capital et réalisé par le cabinet d’études CXP, le Truffle 100 France est devenu l’indice de référence pour mesurer l’activité de l’industrie du logiciel en France.

« Créé il y a 10 ans, le Truffle 100 France s’est imposé comme un indice indispensable pour mieux comprendre le secteur français du logiciel, d’en analyser sa vitalité, sa création de valeur et d’emplois, et sa capacité d’innovation », souligne Bernard-Louis Roques, co-fondateur en charge des Technologies de l’Information chez Truffle Capital. « Le Truffle 100 France offre un outil de mesure précis qui permet d’évaluer la performance des éditeurs français et de suivre leur évolution d’une année sur l’autre. Nous tenions à féliciter ITN qui s’est illustré au sein du classement 2014, démontrant ainsi la pertinence de sa vision et l’efficacité de sa stratégie », conclut Bernard-Louis Roques.

« Nous sommes fiers de figurer dans l’édition 2014 du classement Truffle 100 France qui rassemble les acteurs français les plus performants de l’industrie numérique. Cette distinction est une formidable récompense et un encouragement à poursuivre notre stratégie d’innovation aux services des compagnies d’assurance et de bancassurance, ambitieuses d’expertise éditoriale, de modernité technologique et d’ultra-paramétrabilité progicielles pour garantir leur Time to Market et leurs réussites économiques », complète François Petit, PDG fondateur d’ITN .

Méthodologie

Le Palmarès Truffle 100 est réalisé par le CXP à partir d’une enquête par questionnaire. Les entreprises participantes ont déclaré respecter les critères de participation. Le palmarès a été réalisé sur la base des données transmises par chaque entreprise participante, éventuellement complétées dans certains cas par des sources extérieures. Certaines données, de nature confidentielle, sont traitées uniquement de façon agrégée. Le questionnaire de participation au palmarès est disponible sur le site Truffle100.fr. Les entreprises souhaitant participer peuvent s’inscrire à tout moment.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.