Onlineprinters.fr consacre deux millions à de nouvelles applications numériques

Bond en avant des applications d’impression numériques : l’imprimerie en ligne www.onlineprinters.fr compte parmi les premiers prestataires d’impressions en ligne européens à proposer des temps de production record pour les flyers, le papier à lettres, les affiches et les cartes de visite grâce à l’innovante presse numérique « HP Indigo 10000 Digital Press ». Les nouvelles applications numériques sont parfaitement intégrées à la production grâce à l’ajout d’un nouveau bloc d’impression, de coupe et d’expédition constituant une entité propre. Quelque deux millions d’euros ont été consacrés à l’acquisition de la nouvelle ligne de production. Au cœur de la ligne de production, la presse d’impression sur feuilles « HP Indigo 10000 Digital Press » permet d’imprimer des feuilles de 75 x 53 cm maximum depuis mai 2014.

L’imprimerie en ligne onlineprinters.fr accroît son efficacité dans le numérique

« Nous sommes la première imprimerie en ligne d’Allemagne à pouvoir proposer jusqu’au format DIN A2 des produits en impression numérique avec les mêmes caractéristiques de qualité que l’impression offset traditionnelle », explique Heiko Wiederer, directeur produit de la société Onlineprinters GmbH. La presse numérique innovante sur feuilles « HP Indigo 10000 Digital Press » permet désormais une foule de nouvelles applications d’impression. La flexibilité face aux souhaits des clients, la rapidité de production et de livraison, et le traitement d’un nombre grandissant de petits tirages à des prix acceptables ne sont possibles que si l’on investit sans cesse dans les presses les plus modernes et les techniques de production les plus efficaces. « La nouvelle « HP Indigo 10000 Digital Press » nous offre une capacité de plus de deux millions de feuilles par mois. Cela nous permet d’assurer la production non-stop de l’imprimerie en ligne et de disposer ainsi de la flexibilité et de la rapidité nécessaires à notre forte croissance en Europe », déclare avec satisfaction M. Wiederer en évoquant le succès rencontré par l’impression en ligne de Onlineprinters GmbH.

Plus de 25 presses numériques de HP Indigo, dont les innovations d’exception ont été récompensées en 2013 par le « InterTech Technology Awards », sont utilisées jusqu’à présent en Europe. La société Onlineprinters GmbH, établie dans l’aire urbaine européenne de Nuremberg d’où elle produit des imprimés pour toute l’Europe, a été la première imprimerie en ligne à utiliser cette presse numérique sur feuilles en Allemagne. Voici ce qu’en dit Erik Brammer, European Product Manager HP Indigo 10000 : « Avec son format de 75 cm, notre « HP Indigo 10000 Digital Press » peut imprimer n’importe quelle tâche commerciale en qualité Indigo, avec polyvalence des supports et flexibilité de production. Robuste, cette presse convient particulièrement aux fournisseurs de services d’impression offset qui, comme la société Onlineprinters GmbH, impriment de gros volumes de pages de haute qualité pour une grande variété d’applications ».

Commandé aujourd’hui, livré demain : nombreuses commandes « Express »

« Commandé aujourd’hui, livré demain : les délais de livraison de plus en plus serrés n’épargnent pas l’imprimerie », constate M. Wiederer. « Nos clients exigent une production et une livraison toujours plus rapides des imprimés – et cela dans toute l’Europe ». Rapidité d’impression et d’expédition au profit du client de www.onlineprinters.fr : Un nombre accru de clients optent pour la formule « Express ». Une grande partie des commandes numériques et Large Format Printing (LFP) sont traitées en production accélérée par l’imprimerie en ligne. Avec l’option « Express », les imprimés traditionnels tels que flyers standard, affiches, papier à lettres, cartes de visite ou encarts, peuvent aussi être produits dès l’entrée de la commande et, pourvu qu’il s’agisse d’un jour ouvré, expédiés le jour même dans 30 pays d’Europe.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?