in

Fortinet renforce son offre de sécurité cloud avec l’accès VPN à la plateforme cloud Azure de Microsoft

Fortinet fournit désormais l’accès sécurisé aux environnements Cloud le plus étendu de l’industrie

Fortinet®, l’un des leaders de la sécurité réseau haute-performance, permet aujourd’hui l’accès sécurisé à la plateforme cloud Azure de Microsoft. Alors que les organisations continuent de migrer des applications critiques vers le cloud, l’accès sécurisé aux données sensibles et applications demeure essentiel. Dès d’aujourd’hui, les clients peuvent bénéficier d’un accès réseau privé virtuel (VPN) sécurisé à l’offre cloud Azure de Microsoft tout en tirant profit des technologies de sécurité multi-couches et étendues de Fortinet qui couvrent la sécurité du réseau, des applications et du contenu.

« Les avantages économiques et de performance ainsi que l’évolutivité du cloud Azure de Microsoft en font un choix convaincant pour les clients souhaitant tirer profit du cloud tout en continuant à utiliser l’infrastructure existante sur site, » déclare Venkat Gattamneni, Responsable Senior du marketing produit Azure de Microsoft. « Ces clients exigent un accès VPN sécurisé à partir des réseaux d’entreprise et succursales vers le cloud. Les plateformes de pare-feux nouvelles générations de Fortinet  étendent les centres de données sur site au cloud tout en assurant la sécurité. »

L’ensemble des boitiers de sécurité FortiGate de Fortinet offrent un support complet à l’accès VPN pour le service Microsoft Azure Virtual Network, permettant aux organisations de rapidement et facilement créer des tunnels VPN sécurisés reliant les environnements clouds et réseaux sur site. En outre, toutes les appliances FortiGate  offrent de manière unique une gestion centralisée des infrastructures physiques et virtuelles à travers une approche unifiée de la gestion.

En ajoutant la compatibilité à Azure de Microsoft à celle déjà disponible au Serveur Windows avec  Hyper-V, Fortinet offre désormais la gamme de solutions de sécurité pour les infrastructures virtualisées la plus large de l’industrie.

« En travaillant avec nos clients pour étendre l’infrastructure sur site au cloud en utilisant Azure de Microsoft, nous devons nous assurer à la fois d’un haut niveau de sécurité et d’un accès aux données transparent à travers des environnements multiples, » déclare Michael Xie, fondateur, CTO et président de Fortinet. « Fortinet est le seul éditeur à offrir une prévention efficace contre les menaces du réseau, email, Web et du contenu à travers n’importe quelle combinaison d’environnements cloud, réseaux et virtualisés. »

Azure de Microsoft se positionne rapidement sur le marché, comptant parmi ses clients 57% des entreprises du Fortune 500.¹ Azure représente désormais plus de 20% du marché du cloud computing d’entreprise, un nombre qui devrait atteindre 35 % en 2014 selon l’analyste James Staten de Forrester Research, Inc., dans un article Bloomberg News publié en Avril 2013 titré « Les ventes d’Azure de Microsoft atteignent 1 milliard de dollars défiant Amazon. »²

« Azure de Microsoft est clairement une solution idéale pour les organisations qui cherchent à améliorer et étendre la disponibilité de leur services IT, » déclare John Maddison, vice président du marketing chez Fortinet. « Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Microsoft pour apporter la même sécurité haut de gamme et étendue aux entreprises qui comptent de plus en plus sur les réseaux privés pour ces connexions cloud en pleine expansion. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.