Avec le nouveau DOKMEE, GED mobile rime avec FACILE pour une gestion documentaire sans ordinateur

Avec le nouveau Dokmee 4.7.2, Office Gemini propose différentes fonctionnalités majeures pour l’utilisation fluide de la GED en mobilité dont en particulier le scrolling des images et le « scan to phone » ou bien l’impression directe depuis les smartphones…

Office Gemini, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de documents lance une nouvelle version de son application Dokmee 4.7.2 accessible sur ordinateur mais également sur iPhone, Android et Windows Phone 8.

« En mobilité, une fonctionnalité comme le scrolling des images – qui permet à l’utilisateur de consulter un document à pages multiples sans avoir à effectuer un seul clic – devient un élément clé d’adoption de l’application or nous sommes à l’ère de la mobilité et Dokmee se devait de proposer encore plus de facilité et de fonctionnalités adaptées.. » déclare Boris Roy, CEO de Office Gemini.

« En version mobile, la grande nouveauté est la possibilité pour les utilisateurs d’envoyer des documents, même de tailles importantes, par e-mail. Cette fonction permet d’envoyer uniquement un lien de téléchargement parfaitement sécurisé au destinataire qui a une semaine pour télécharger le document. Cette nouvelle version majeure de Dokmee est donc 100% centrée vers l’utilisateur et ses problématiques en déplacements. » rajoute Boris Roy.

Vers une GED sans ordinateur

Office Gemini améliore sa solution de GED Dokmee au niveau de la lecture des documents, des téléchargements automatiques des nouvelles versions de Dokmee mais également en permettant  la fusion de plusieurs formats de fichier en un PDF unique.

« Encore une fois nous nous sommes concentrés sur les besoins réels des utilisateurs et ce qui fait qu’une solution de GED marche ou pas en entreprise ; nous avons donc axé les évolutions au niveau de la consultation, de l’intégration et de la gestion des documents afin de tendre vers une GED utilisant pas ou peu l’ordinateur donc nativement mobile… » précise Boris Roy.

Les plus de l’application :

  • Scrolling des images : Fluidité de défilement des pages à largeur d’écran ;
  • Sauvegarde des recherches documentaires ;
  • Possibilité de scanner un document vers le téléphone sans l’aide d’un ordinateur quelconque ;
  • Possibilité de convertir trois fichiers de formats différents en un seul fichier PDF tout en gardant les fichiers originaux ;
  • Virtual printer : Conversion et impression de document en format PDF importé dans Dokmee ;
  • Téléchargement automatique des nouvelles versions de Dokmee ;
  • Création d’un compte gratuit sur mobile depuis l’application.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?