Le programme Zero EmailTM d’Atos remporte un Prix d’Excellence

Atos, acteur international des services informatiques, a annoncé aujourd’hui avoir remporté avec blueKiwi Software le prix Forrester Groundswell de l’excellence dans les médias sociaux pour son programme Zero emailTM.

Ted Schadler, Forrester Vice President and Principal Analyst Forrester a déclaré : « Une fois de plus, nous avons reçu de nombreux et remarquables exemples sur la façon dont les entreprises responsabilisent leurs employés grâce à des programmes d’organisation collaborative du travail. Les candidatures cette année soulignent la sophistication grandissante avec laquelle les entreprises appliquent les technologies de réseau social d’entreprise pour transformer leurs activités. Les gagnants de 2014 mobilisent avec succès leurs effectifs grâce aux technologies sociales et collaboratives pour résoudre les problématiques business et clients»

Philippe Mareine, Directeur des Ressources Humaines d’Atos a indiqué : « Depuis l’annonce de notre ambition il y a trois ans, nous avons collectivement réduit les e-mails internes et considérablement amélioré la collaboration entre nos collaborateurs des différents pays où nous sommes implantés. Au cœur de notre programme global figure un changement culturel essentiel : l’ensemble de nos 76 000  « Business Technologists » adoptent de nouvelles façons de travailler et de nouveaux comportements. Notre réseau social d’entreprise blueKiwi, nous a permis de poser de solides bases pour  devenir une véritable entreprise collaborative. Notre objectif à présent est développer encore plus le potentiel de collaboration dans l’intérêt de nos clients, employés et investisseurs.» 

Le programme Atos Zero emailTM, lancé en 2011, est l’un des piliers de l’initiative interne Wellbeing@work (« Bien-être au travail »). Il permet de partager la connaissance et l’expertise de nos collaborateurs pour répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients. Ceci nécessite avant tout un changement culturel, l’apprentissage de nouveaux comportements et modes de management.

Le Prix Forrester’s Groundswell reconnaît les programmes sociaux et de collaboration les plus innovants qui ont un impact mesurable sur les entreprises. En tout, Forrester a reçu plus de 100 candidatures du monde entier pour les prix de cette année dans l’ensemble des divisions B2B, B2C, et B2E.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?