in

Almavia et eGain signent un partenariat stratégique pour la transformation digitale de la relation client

Almavia et eGain partagent l’objectif commun d’aider les entreprises à réussir la transformation digitale de leur relation client.

Expert du développement et de l’intégration de centres de contacts multicanaux, Almavia apportera son expertise de conseil et de mise en œuvre des solutions technologiques d’engagement client multicanal eGain.

Les solutions eGain permettent une gestion unifiée de l’interaction client à travers tous les canaux de communication traditionnels et digitaux (email, chat, agent virtuel, etc…).

« Nous avons choisi Almavia pour son expertise reconnue dans la mise en œuvre de centres de contacts multicanaux intégrant la téléphonie et les outils de la relation client digitale. C’est un partenaire très important dont nous avons pu apprécier la compétence et la souplesse à l’occasion de récents projets », affirme Christian Laloy, Partner & Alliance Manager Southern Europe & Benelux chez eGain.

« Nous sommes heureux de travailler main dans la main avec eGain, dont les solutions de centres de contacts multicanaux sont parmi les plus abouties. Leur robustesse les rend particulièrement adaptées aux entreprises de toutes tailles et leur intégration avec les solutions voix de Cisco ou Alcatel simplifie la connexion aux systèmes de téléphonie », affirme Pierre Trognon, directeur général d’Almavia.

Ce partenariat se concrétise d’emblée par deux projets menés conjointement pour des filiales d’une grande banque française. Le projet le plus important concerne le déploiement d’un portail de support destiné aux téléconseillers et aux clients. Les canaux de communication seront multiples : chat, web (self-service), web call back, voix… Clients et téléconseillers pourront accéder à une base de connaissance qui prendra notamment la forme d’une foire aux questions (FAQ) dynamique.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.