Euclyde présente son offre de services managés

Euclyde, Data Center tiers IV présent sur Sophia-Antipolis et Besançon, présente son offre de services managés. Cette dernière intègre différents services à forte valeur ajoutée qui permettent aux entreprises de compléter leurs prestations d’hébergement.

L’offre de services managés d’Euclyde s’articule autour de six grands services complémentaires et utilisables à la demande.

  • Sauvegarde et restitution de données professionnelles: Euclyde fournit un service de sauvegarde et de restitution de données client sur une infrastructure mutualisée de haute capacité. Les données sont répliquées sur plusieurs datacenters.
  • Solutions PRA et PCA: Euclyde propose des solutions de PRA (Plan de Reprise d’Activité) et de PCA (Plan de Continuité d’Activité) dans lesquelles les données clients sont répliquées en temps réel dans un deuxième data center Euclyde assurant ainsi une disponibilité maximale de leurs SI même en cas de sinistre majeur.
  • Stockage SAN externalisé: Le SAN managé est un service de stockage de haute disponibilité qui inclut la mise à disposition de volume de stockage ainsi que la gestion et la supervision de l’ensemble des composants du service. L’objectif est de fournir une plateforme de stockage mutualisée de classe opérateur.
  • Réseau managé: Euclyde propose un large choix de solutions de réseau managé. Les équipes d’EUCLYDE gèrent les paramétrages réseau, Firewalls, Load-Balancers et autres tâches quotidiennes.
  • Supervision: Ce service permet de superviser en 24/7 l’état du matériel, du système d’exploitation et la disponibilité des serveurs du Système d’Information du client.
  • Support Technique: Euclyde fournit à la demande du client, une assistance technique 24/7/365. Ce service est disponible par simple appel téléphonique ou par email. À la réception de l’appel, un technicien Euclyde ouvre un ticket et exécute les demandes.

Magdi Houry , fondateur d’Euclyde « Notre offre de services managés permet à nos clients d’accéder à des ressources précieuses et de se décharger de tâches complexes. Nous pouvons accompagner pas à pas nos clients dans la mise en œuvre de services managés adaptés à leurs besoins. Cette flexibilité est une réelle chance pour les entreprises qui nous confient l’hébergement de leur système d’information. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?