in

Yassine El Manouard, Directeur Marketing du Salon Big Data Paris : « Avec Glowbl nous avons vu un nouveau moyen de communiquer »

Depuis 2011, la start-up Glowbl développe des solutions de communication et de collaboration en temps réel basées sur le cloud en offrant à ses utilisateurs des lieux virtuels pour se retrouver, collaborer, se rencontrer, discuter et twitter autour de médias. Pour la deuxième année consécutive, Glowbl a été partenaire du salon Big Data Paris 2014, reconnu comme une « manifestation clé de l’IT en France, révélateur d’une tendance forte du marché ». Dans ce cadre, ce sont une trentaine de webinars qui ont été proposés à la communauté Big Data française avec des intervenants des sociétés tels que : HP, Intel, Google, IBM, Microsoft, Talend, SAP, Dell…Ce sont plus de 1200 personnes qui se sont connectées lors des 8 sessions dont plus d’un tiers se sont identifiées pour faire du networking, rencontrer et poser toutes leurs questions aux intervenants. Yassine El Manouard, revient sur l’utilisation de ces nouveaux outils.

« Nous avons commencé la première édition du Salon Big Data Paris en 2012. A ce moment-là, personne ne parlait encore de Big Data, et très peu de professionnels savaient de quoi il s’agissait. Le concept était encore inconnu pour le public et donc, il nous fallait faire un énorme travail d’évangélisation, non seulement en tant qu’organisateur du salon, mais aussi en tant que porte-parole de l’évènement.

A la première édition du congrès, nous avons néanmoins réussi à réunir plus de 700 professionnels autour d’une trentaine d’exposants et 2 jours de conférences, ce qui était très encourageant pour une première édition sur une telle thématique. Nous nous sommes donc lancé le défi de faire encore mieux pour les prochaines sessions, surtout en termes de notoriété !

« Nous, en qualité d’organisateur de salon, nous y avons vu un nouveau moyen de communiquer, de fédérer et d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients et partenaires. »

Cela fait maintenant deux ans que nous travaillons avec Glowbl et cette plate-forme collaborative nous a permis de faire le buzz autour du salon Big Data, avant et pendant l’évènement. En 2013, la plateforme était encore inédite à l’époque et totalement en phase avec l’image de notre salon, utilisant elle-même une technologie Big Data.

Pour notre édition de Big Data Paris 2014, nous avons pu monter avant l’évènement, plus de 40 webinars sur deux mois, chaque mardi après-midi avec l’aide de l’équipe professionnelle de Glowbl. A chaque sessions nous avions quatre, voire cinq entreprises différentes avec à chaque fois, une audience qualifiée et fidèle à ce rendez-vous éditorial. Ces webinars tant par leurs contenu et formes que par la qualité des intervenants, nous ont permis de faire monter en puissance la notoriété du salon.

Cela nous a également permis de délivrer une information pointue et pertinente à notre audience via un canal qui sortait des sentiers battus, encourageant ainsi les échanges et les interactions entre notre audience et nos partenaires.

L’équipe de Glowbl a été très à l’écoute et réactive dans la résolution de questions et problèmes techniques. Leur compétence graphique et leur formation ont permis de dynamiser les sessions. Il y’avait une charge de travail colossale à abattre chaque semaine pour la réalisation et la production de ces webinars et ce défi a été grandement relevé.

En somme, je peux dire que Glowbl est un outil très performant à disposition de professionnels qui souhaitent communiquer de façon plus interactive avec leur public et encourager les échanges directs entre la marque et les clients ce qui favorise un climat de confiance. La solution se prête également à tous les usages (internes comme externes).

Egalement cette année, toujours avec Corp Events, Glowbl reconduit son partenariat sur le Salon Smart Grids Paris 2014, qui se tiendra à l’espace Grande Arche les 11, 12 et 13 Juin. Glowbl & SG Paris donnent rendez-vous tous les mardis à 15.00 sur sgparis.fr/glowbl pour des sessions de webinars et de networking.

 

Glowbl, la nouvelle plate-forme sociale

Glowbl fournit des solutions de communication et de collaboration en temps réel basées sur le cloud. Avec plus de 60 000 utilisateurs, la plate-forme rencontre un succès croissant auprès des utilisateurs qui trouvent en Glowbl un outil puissant et simple à utiliser pour organiser des rencontres en temps réel sur le web. Gratuit dans sa version de base, Glowbl s’intègre simplement avec toutes les applications, les services web et les réseaux sociaux. La société est basée à Lyon.

Glowbl propose une expérience digitale de groupe innovante et riche : c’est la première plate-forme permettant un usage en nombre illimité et des interactions en temps réel. Que l’on soit une communauté active de dix ou dix mille personnes, Glowbl offre des lieux virtuels en un clic pour se retrouver, collaborer, se rencontrer, discuter et twitter autour de médias.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.