WINCOR NIXDORF BANKING SYMPOSIUM

Cybercriminalité, réseaux criminels internationaux, braquages : les banques sont-elles toujours en mesure de protéger l’argent des Français ?

Avec la participation du Ministère de l’Intérieur  et de la Fédération Française des Banques

Mardi 20 mai de 10h00 à 16h45 

Programme

10h00 – 10h30 : Accueil des participants

10h30 – 10h45 : Introduction de la journée sécurité

*10h45 – 12h00 : Point d’avancement sur le décret relatif à la protection des transports de fonds, Impact, Conséquences (Présentation par le Ministère de l’Intérieur)

12h00 – 13h30 : Buffet déjeuner dans l’Innovation center, animé par une démonstration de l’ensemble des solutions de sécurité

*13h30 – 14h45 : De nouvelles fraudes : ce que la sécurité logique peut apporter pour sécuriser les transactions

14h45 – 15h15 : Pause de l’après-midi

*15h15 – 16h30 : Protection des cartes et automates bancaires : Quels sont les risques ?

16H30 – 16H45 : Conclusion de la journée

*Chaque présentation sera suivie d’une table-ronde réunissant des Experts pour chacun des sujets présentés

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?